Une voisine trop envahissante

Résolu/Fermé
gerboise -  
 63 -
Bonjour,
je souhaiterais savoir si l'on peut vraiement porter plainte contre une voisine qui est toujours en train de regarder chez nous ... lorsqu'on est sur la terrasse , elle y va aussi , à se demander si elle ne fait pas exprès pour écouter nos conversation ... elle se mele de ce qu'il ya sur notre terrasse , et du gazon , ... et surveille tout le temps nos allées et venues ...
A voir également:

13 réponses

63

c'est bien ce qui se passe chez moi. une deux fois ça va mais quand c'est en longueur de la journée c'est pesant..., je suis en bon rapport avec tous mes voisins; mais quand vous avez "presque" perdu votre intimité ....
du coup on a décidé de poser une brise vue.
et pour ceux qui ne comprennent pas le problème, imagine que vous êtes en train de recevoir quelqu'un chez vous en terrasse et qu'il y a deux autres personnes votre voisin qui vont s'asseoir sur le mur à écouter ce qui se dit chez vous...
8
pseudo

bonjour, ce tu lui reproche, peut très bien s'appliquer a toi aussi pourquoi ce serai elle qui serai en faute.....
2
gerboise

commentaire inutile je naurais pas poster un message comme ça si il n y avait pas une raison..
2
nikenike

pour elle,elle se sent pas envahissante mai seul c'est pour sa quel vous observe ou vient vous voir,c'est pour casser son ennuis comme beacoup de retraité,rien de méchant pour elle car elle se rend pas compte que cela vous gênent
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 246

Il n'y a rien de méchant à cela! Vous ne pouvez pas faire la part des choses ?
Votre voisine est agée, elle s'ennuie, elle ne vous fait aucune remarque désobligeante et meme, c'est plutot de l'attention que de vous signalez que votre chien a fait ses besoins (elle veut se faire appréciée ), elle ne recherche que de l'attention !
Votre humanité est t'elle reléguée dans un coin de votre coeur?
1
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

bonjour,
Je ne sais pas si il y a quelque chose a faire. Peut être essayer de la piéger..

Dites par exemple que vous avez vu son mari avec quelqu'un d'autre ...
0

mais pas a elle pendant une conversation entre vous
0
gerboise

euh elle n'a pas de mari ... c'est une retraité qui vit seule ...
0
Volte

bonjour
une seule solution: lui dire carrément de se mêler de ses affaires!!!
0

re,
n'y a t'il pas la possibilité de mettre un grillage avec une paillasse devant ?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 246

Bonjour
Elle est libre d'aller sur sa terrasse si elle en a envie et autant de fois qu'elle le souhaite.
Si sa terrasse donne sur votre terrasse ou sur votre fenetre, ce n'est pas de sa faute à elle .
Maintenant, si vous vous sentez observer, vous avez une solution, c'est aussi d'ignorer et ne pas regarder car comme l'a dit Pseudo, vous regardez visiblement vous aussi, sinon , vous ne l'auriez pas remarqué
Et d'ailleurs, en quoi cela vous gene qu'elle vous regarde sur votre terrasse ?
0
gerboise

vous ne vivez pas ça donc vs ne savez pas ce que cest ...
un exemple tout con ... oh votre chien vient de faire caca sur votre pelouse ... et ça à chaque fois ... après vousme dites qu'elle ne regarde pas !
0
azety123 Messages postés 1 Statut Membre

ne feriez vous pas un ptit peu de parano?
0