Gros probleme separation appart caution

Résolu
jonana38630 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 6 juin 2011 à 01:03
jonana38630 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 7 juin 2011 à 12:35
Bonjour, voila le 21 mars je suis parti de chez moi pour violence conjugal suite a sa mon ex conjoint a ramener dans notre maison sa copine pendant que je vis chez mon pere.
J'avais envoyer la dedit une semaine avant mon depart. La proprio a commencer a m'embetter pour les loyers impayer car monsieur payais que la moitier donc 337euros avec sa nouvelle copine et moi je n'étais pas d'accord de devoir payer alors qu'il etais deux dans se logement. Bref la mentaliter de mon ex a voulu me mettre dans le souci financier se qui fait qu'a ce jour je me retrouve en interdit bancaire car j'avais pris toutes les factures a mon nom.
La proprio a décider de garder mon ex et sa nouvelle compagne dans la maison et leurs a fait un bail seulement à la fin de la dedit et a ce jours elle me réclame les loyers impayer donc mes moitiers...
Deja a t-elle le droit de leurs faire un bail a la fin de ma dedit sachant qu'il habite la bas depuis deux mois?

De plus un chantage c'est fait ou je paye mes loyer ou elle garde la caution en marquant les dégradations faite dans la maison, sois disant des trou fait par mes petit chiens...
Elle m'a pas fait détats des lieu de sortie et en aucun cas elle ma laisser le temps de reboucher deux petits trou que j'avais fait ou de lessiver les murs.
A t'elle le droit de pas faire d'etat des lieux avec moi dans la maison et me retenir la caution?
Et puis je constester si un état des lieu est fait car je pense bien qu eux ont degrader la maison et qu'il veulent me faire porter le chapeau?
De plus j'ai pu comprendre qu'ils avaient la proprio dans la poche.
Et est t'il normal qu'elle me demande les loyer que a moi sachant que le bail etais a nos deux noms?
Merci pour vos réponses

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
6 juin 2011 à 04:34
Bonsoir,

Reprenons :

Vous avez quittée le logement que vous occupiez avec votre ex-conjoint (ami ? marié ?...).

Vous avez envoyé au propriétaire un courrier indiquant que vous résilliez le bail pour la partie vous concernant.

Votre ex a continué à payer la moitié du loyer.

Votre propriétaire vous réclame l'autre moitié du loyer.

Votre propriétaire vous indique que sans règlement de votre part, elle conserve la caution et que les dégradations commises dans le domicile seront retenues sur la caution.

Alors voila la réponse :

Désolé de vous le dire, mais :
- oui la propriétaire est tout à fait en droit de vous réclamé les loyers impayés pour la partie vous concernant.
- Le fait de quitté son compagnon ne vous dégage en rien de vos responsabilités.
Vous avez loués ensemble le logement, c'est ensemble que vous en assumé la responsabilité, entre autre de payer le loyer...
- Vous auriez pu par exemple envoyé plus tôt le courrier à votre propriétaire pour l'informé que vous alliez bientôt quittée le logement, et résilié dès votre départ tous les abonnements en cours.
- Le fait que votre ex occupe toujours le logement avec sa nouvelle amie n'est pas votre affaire, et la décision du propriétaire de le laisser continué à occupé le logement ne les concernent qu'eux.
L'état des lieux a sans doute été fait avec l'autre titulaire du bail, c'est à dire votre ex... C'était aussi à vous de prendre contact avec la propriétaire pour fixé une date pour l'état des lieux et ne pas attendre que cela se fasse tout seul...

Et je sais bien que ce que je dit là est sans coeur mais il ne faut jamais oublié ceci :
Une rupture (surtout sentimale) comme tout le reste se prépare, il ne faut jamais rien faire d'important sur un coup de tête et sans être prêt à 100 %.
0
jonana38630 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
7 juin 2011 à 12:35
non juste en concubinage et le loyer que se sois moi qui paye ou lui normalement la proprio doit demer au deux non?
De plus l'état des lieu de mon coter n'a pas été fait et elle veux quand meme me retenir la caution j'ai rien signer moi? Et qu'est ce qui me dit que les fameux trou ne sont pas ses chiens a elle?
A t'elle le droit sachant qu'elle allais leur refaire un bail d'attendre les trois mois de préavis? C'est po juste tout sa...
0