Obstrution de fenêtre

Résolu
Leli - 16 nov. 2011 à 21:05
 Albus - 17 nov. 2011 à 17:55
Bonjour,
Mon voisin veut réhausser le toit d'un petit cabanon qui se trouve contre mon mur. Du coup, le fenestron qui se trouve dans mon appartement se retrouve obstruer par le toit (le toit va être construit au dessus de mon fenestron).
Ma maison étant situé au nord, grâce à ce fenestron, j'ai du soleil au printemps et en été.
(le fenestron est orienté ouest) et je peux faire des courants d'air l'été lorsqu'il fait très chaud.
Quels sont mes droits. le voisin argumente qu'il veut construire une petite maison pour ses enfants avec mezzanine (d'où le surélevement du toit). Les enfants ont 18 ans maintenant et vont bientôt quitter la maison.

2 réponses

Bonjour,
Votre voisin a-t-il un permis de construire pour cette surélévation ? Ce serait bien étonnant.
De plus, si le mur n'est pas mitoyen, il n'a pas le droit d'y appuyer sa construction.

Par contre votre fenestron parait bien près de la limite de propriété; respectez-vous les règles existant en matière de servitude de vue ?
1
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
16 nov. 2011 à 21:15
Bonjour
si les distances sont respectées, il en a parfaitement le droit
et le fait que "ses enfants vont quitter la maison" ne vous regarde pas, et d'ailleurs vous n'en savez rien.
0