DPE erroné pour une location

Résolu
Rénette - 14 nov. 2011 à 22:38
 rénette - 15 nov. 2011 à 18:02
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison de 79m2 depuis le mois d'avril 2011 lors de la signature du bail on m'a remis le DPE qui m'indiquait que mon logement est classé D et que les murs et plafond/toit sont isolés d'où une dépense annuelle d'environ 1000e.
En parlant par la suite avec des personnes qui connaissent les anciens locataires je me rend compte qu'ils payaient 200e/mois sur 10mois en ayant un poêle a pétrole pour chauffer et que les matins d'hivers il leur arrivé de se lever en ayant 8° dans la maison!!!
Evidemment j'ai commencé a payé 60e/mois les 10 premiers mois et je leur dois 400e en ayant pas passé d'hiver!!!
Donc je voulais savoir si c'est dans mes droits de faire réclamation au propriétaire ou au diagnostiqueur par rapport à ce diagnostic totalement faux sachant que le toit n'est pas du tout isolé et que toute la chaleur part par là donc les chauffages tournent presque en permanence...
J'habite dans une petite ville ou tout le monde se connait il ne m'étonnerait pas que le diagnistiqueur est mis des choses fausses sur le DPE pour faciliter la location...
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 55
15 nov. 2011 à 11:42
Bien que le DPE n'ait qu'une valeur informative et que vous ne puissiez pas vous en servir contre le propriétaire, il y a un professionnel qui a écrit un rapport. Si sur ce rapport il y a eu des erreurs importantes (par exemple une isolation toiture fictive), vous pouvez tenter quelque chose contre lui.

Récemment, un diagnostiqueur ayant commis des erreurs dans son DPE a été condamné. A vous de voir si vous voulez vous lancer là-dedans (avocat, proccédure judiciaire). Il y a des chances pour que cela aboutisse, pas énorme mais c'est possible d'obtenir un petit quelque chose.
1