Recours /mandat signé avec agence?

Résolu
fannyP - 15 nov. 2011 à 14:18
 fannyP - 15 nov. 2011 à 19:12
Bonjour, cela fait qq mois que nous vendons notre bien immobillier. Nous avons signé des mandat sans exclusivité dans plusieurs agence et nous la vendons aussi entre particuliers. Des personnes qui ont visité avec lagence X veulent acheté ma maison mais sans passé par l'agence car il ne pourrait pas payer les 8000euros de frais dagence. Hors g signé un mandat qui interdit de traiter directement avec un acquereur ayant été présenté par le mandataire.
Je ne sais pas quoi faire? L'agence peut se retourner contre moi si je traite avec eux? Bref questceque je risque?
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
15 nov. 2011 à 17:54
Bonjour

mais vous le faites exprès à poser ce genre de questions ??

Vous avez signé des mandats, lisez les :, c'est un minimum

Bien sûr que si vous signez en direct avec un acheteur présenté par l'agence ( ou à cet acheteur qui passe par une seconde agence ) vous devrez des dommages et intérêts à l'agence qui a fait son boulot ..

Comme par hasard, les acheteurs n'ont pas le budget à cause des frais d'agence, ils n'avaient qu'à rechercher de particulier à particulier ....
1
g lu mon mandat je ne signe pas un document sans y avoir pris connaissance. Merci de cette reponse aggressive. J'ai juste posé une question, deplus lagence "qui a fait son boulot "veut 8000 euros pr avoir effectué 1 visite c cher payé!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 nov. 2011 à 18:56
Bonsoir,

D'abord, l'agence n'est pas payée juste pour avoir effectué une visite : c'est normalement elle aussi qui va s'occuper de rédiger le compromis de vente et de collationner les diagnostics obligatoires, ainsi que vous informer, vous et l'acquéreur, sans compter qu'elle fera le lien avec le notaire.

Ensuite, ce n'est pas à l'acquéreur de payer les frais d'agence mais à vous puisque c'est vous qui avait signé un mandat avec l'agence.

Pour répondre à votre question : si vous passez par-dessus l'agence pour mener à bien cette vente, vous risquez de vous retrouver devant le tribunal et de payer des dommages et intérêts.

Cdlt
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
15 nov. 2011 à 19:00
J'ai juste posé une question,

oui , qui est : comment entuber l'agence ? ....

g lu mon mandat je ne signe pas un document sans y avoir pris connaissance.

et bien évidement vous avez vu le § qui vous interdit de vendre en direct à un client présenté par l'agence non ??

ce que vous risquez : des dommages et intérêts à hauteur des honoraires prévus, plus les frais de justice bien sûr, avec une probabilité > à 90 % de perdre

deplus lagence "qui a fait son boulot "veut 8000 euros pr avoir effectué 1 visite c cher payé!!!!!!!!!!!!!!!!

marrant ça, visiblement quand vous avez signé les mandats ça ne vous a pas gêné ...;=))

maintenant qu'elle a le client, vous y trouvez à redire ..

Merci de cette reponse aggressive.

de rien ;=))
0
merci valenchantée. C ce ke jai dit au particuliers. Bonne soirée.
0