Loyer impayer ! sos svp
Résolu
A voir également:
- Loyer impayer ! sos svp
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Plafond loyer anah 2024 - Guide
- Prix huissier pour bloquer loyer - Guide
- Loyer portable - Guide
6 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 764
14 nov. 2011 à 10:00
14 nov. 2011 à 10:00
Bonjour,
Décidément, on voit de tout...
Répondons clairement :
Qui est réélement le fautif ?
VOUS et seulement vous.
y'a t'il un texte de loi qui puisse m'aider a justifier qu'il avai cas bien se rensseigner avant de m'accépter ?
NON. Aucune loi n'oblige le bailleur à demander des justificatifs de salaires avant de louer un bien. Par contre, il y en a plusieurs qui oblige un locataire à payer ses loyers en temps et en heure...
es que j'ai un moyen de faire "sauté" cette dette legalement ?
NON. Légalement, vous devez payer vos dettes.
Demandez un échéancier pour régler en plusieurs fois. Posez votre préavis (3 mois en vide, 1 mois en meublé, voyez si le bailleur veut bien vous laisser partir avant...), et cherchez un logement dans vos moyens.
Décidément, on voit de tout...
Répondons clairement :
Qui est réélement le fautif ?
VOUS et seulement vous.
y'a t'il un texte de loi qui puisse m'aider a justifier qu'il avai cas bien se rensseigner avant de m'accépter ?
NON. Aucune loi n'oblige le bailleur à demander des justificatifs de salaires avant de louer un bien. Par contre, il y en a plusieurs qui oblige un locataire à payer ses loyers en temps et en heure...
es que j'ai un moyen de faire "sauté" cette dette legalement ?
NON. Légalement, vous devez payer vos dettes.
Demandez un échéancier pour régler en plusieurs fois. Posez votre préavis (3 mois en vide, 1 mois en meublé, voyez si le bailleur veut bien vous laisser partir avant...), et cherchez un logement dans vos moyens.
duncanben
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
598
Modifié par duncanben le 13/11/2011 à 23:36
Modifié par duncanben le 13/11/2011 à 23:36
Bonjour,
"J'ai un gros retard de paiement"
"Qui est réélement le fautif ? "
-> c'est de l'humour ? :)
Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Dans un contrat, on ne peut pas invoquer sa propre faute à son propre avantage. Trop facile sinon...
Rien n'oblige à gagner X € par mois pour louer quelque chose. Chacun loue à qui il veut.
Cordialement,
"J'ai un gros retard de paiement"
"Qui est réélement le fautif ? "
-> c'est de l'humour ? :)
Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Dans un contrat, on ne peut pas invoquer sa propre faute à son propre avantage. Trop facile sinon...
Rien n'oblige à gagner X € par mois pour louer quelque chose. Chacun loue à qui il veut.
Cordialement,
MDR, des fois je me dit "ce sera quoi le prochain".
Alors voila, on va condamner une personne qui a fait confiance, on va accuser un bailleur de ne pas avoir ete assez dur dans son choix, on va enfoncer un bailleur qui a trop de coeur, on va depouiller un bailleur trop gentil.
Pendant que vous y etes vous devriez meme lui demander des dommages et interet pour avoir eu l'innocence de croire qu'une personne au RSA est honette.
Bin enfin c'est vrai quoi ? y'a pas idée de faire confiance !
Désolée pour vous mais vous devez payer et aucune loi ne dira le contraire.
Si une telle loi existait, dites vous que en france peu aurait un toit, les HLM n'existeraient pas non plus.
Par contre si vous proposez de partir vite je ne pense pas que votre SCI s'y opose au contraire, vous lui rendrez service.
Alors voila, on va condamner une personne qui a fait confiance, on va accuser un bailleur de ne pas avoir ete assez dur dans son choix, on va enfoncer un bailleur qui a trop de coeur, on va depouiller un bailleur trop gentil.
Pendant que vous y etes vous devriez meme lui demander des dommages et interet pour avoir eu l'innocence de croire qu'une personne au RSA est honette.
Bin enfin c'est vrai quoi ? y'a pas idée de faire confiance !
Désolée pour vous mais vous devez payer et aucune loi ne dira le contraire.
Si une telle loi existait, dites vous que en france peu aurait un toit, les HLM n'existeraient pas non plus.
Par contre si vous proposez de partir vite je ne pense pas que votre SCI s'y opose au contraire, vous lui rendrez service.
MDR
Désolé mais là vous faites fort !
Une personne vous a fait confiance et vous voulez retourner sa confiance contre elle?
Vous dites avoir 22ans, mais vous vous rendez compte de l'immaturité de vos propos ! Retounez dans les jupes de votre mère !!!
Vous êtes un voleur ! Ou plutôt un couple de voleurs ! Vous avez volé ce propriétaire en restant chez lui en sachant ne pas pouvoir le payer !
Depuis le 1er loyer impayé, vous auriez dû partir ! Vous êtes apparemment une personne bien malhonnête !
Et maintenant, vous essayez par tout les moyens de ne pas payer?
Ce n'est pas de sa responsabilité si vous n'avez rien payer ! Quelle mentalité !!!
Il ne vous a pas demandé de justificatifs? C'est qu'il avait confiance en vous et apparemment c'est son seul tort ! Et ce tort ne peut pas vous permettre de ne payer !
Au passage, votre avocat va bien se marrer avec vous ! Je crois que vous avez oublié que leurs services sont côuteux et que certains montent des dossiers en sachant pertinament qu'ils vont droit dans le mur! Pourquoi?
Parce que dans un cas ou dans un autre ses frais seront uniquement à votre charge (ou celle de votre assurance).
... punaise... et on est même pas le 1er avril !
Cdt
Désolé mais là vous faites fort !
Une personne vous a fait confiance et vous voulez retourner sa confiance contre elle?
Vous dites avoir 22ans, mais vous vous rendez compte de l'immaturité de vos propos ! Retounez dans les jupes de votre mère !!!
Vous êtes un voleur ! Ou plutôt un couple de voleurs ! Vous avez volé ce propriétaire en restant chez lui en sachant ne pas pouvoir le payer !
Depuis le 1er loyer impayé, vous auriez dû partir ! Vous êtes apparemment une personne bien malhonnête !
Et maintenant, vous essayez par tout les moyens de ne pas payer?
Ce n'est pas de sa responsabilité si vous n'avez rien payer ! Quelle mentalité !!!
Il ne vous a pas demandé de justificatifs? C'est qu'il avait confiance en vous et apparemment c'est son seul tort ! Et ce tort ne peut pas vous permettre de ne payer !
Au passage, votre avocat va bien se marrer avec vous ! Je crois que vous avez oublié que leurs services sont côuteux et que certains montent des dossiers en sachant pertinament qu'ils vont droit dans le mur! Pourquoi?
Parce que dans un cas ou dans un autre ses frais seront uniquement à votre charge (ou celle de votre assurance).
... punaise... et on est même pas le 1er avril !
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 12:54
Le pro de la location c'est qui alor Moi ou la SCI ?
Pencé vous qu'il n'y a pas obligation de conseiller et refuser le consomateur ?
Pencé vous qu'il n'y a pas obligation de conseiller et refuser le consomateur ?
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 764
NON !
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 764
Modifié par BarbieTM le 14/11/2011 à 12:59
Modifié par BarbieTM le 14/11/2011 à 12:59
Bon courage.
Provisionnez quand même ce que vous devez.
Plus les frais d'avocat...
Provisionnez quand même ce que vous devez.
Plus les frais d'avocat...
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 764
14 nov. 2011 à 13:06
14 nov. 2011 à 13:06
Vos bailleurs ne sont ni vos parents, ni des conseillers... Ce sont des gens qui louent leur bien contre rémunération... Relation qui s'assimile à une relation commerciale. Aucun devoir de conseil !
A vous de savoir gérer votre budget, et c'est valable pour le supermarché si vous ne pouvez pas payer à la caisse, pour l'abonnement téléphonique, bref pour toutes les dépenses de la vie courante, dont fait partie la location d'un logement !!
A vous de savoir gérer votre budget, et c'est valable pour le supermarché si vous ne pouvez pas payer à la caisse, pour l'abonnement téléphonique, bref pour toutes les dépenses de la vie courante, dont fait partie la location d'un logement !!