Probleme de compteur electrique

Résolu
isa - 19 nov. 2011 à 09:17
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 19 nov. 2011 à 11:45
>Bonjour,
mon ami loue un studio il a un probleme d eau chaude il est obliger de mettre (au compteur) positionforcee)pour avoir de l eau chaude nous avons poser la question a edf pour pouvoir au moins beneficier d un contrat "heures creuses" l agent edf a repondu qu il fallait intervention d un agent et changement du compteur est ce des frais a la charge du locataire ou du proprietaire ce dernier s enerve des que l on souleve le probleme sachant que tout est electique chauffage- plaque cuisson-et que le compteur est en marche forcer!!!!! qui paye les travaux a faire??????????????

2 réponses

Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 500
19 nov. 2011 à 11:45
Bonjour,

Je coupe court à toute discussion :

C'est le titulaire du contrat d'électricité qui doit prendre en charge TOUS LES FRAIS LIES AU CONTRAT D'ELECTRICITE.

Votre ami souscrit un contrat avec EDF. C'est donc à lui de payer les frais d'intervention pour un changement de compteur.

Cela ne regarde absolument pas le propriétaire, qui n'a pas à se mêler des relations de son locataire avec son fournisseur d'électricité.

Pour information, il n'a pas à se mêler non plus de l'abonnement internet de votre ami, ni de son abonnement de téléphone portable, ni des courses de votre ami au supermarché du coin.
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 11:19
Les heures creuses ne sont pas une obligation pour un proprio.
Pas toujours rentable pour le locataire car ce n'est pas le meme contrat, plus cher.
Donc si le proprio ne veut pas, vous pouvez faire faire le changement mais a vos frais par un electricien.
Une autre solution consiste a mettre un programateur sur une prise pour ne pas changer le contrat, vous le mettez en chauffe que la nuit ca suffit.
0
merci pr l info mais meme avec un programateur vu que le compteur tourne jour et nuit pas dheure creuse la conso sera la meme je n est donc pas de recours envers le proprietaire sachant qu il n a rien mentionner au sujet du compteur qui tourne en forcing???
LE VOISIN A LE MEME PROBLEME avec deux enfants en bas age chauffage a fond obliger et 142 euros mensuel a edf il n y apas de moyens dans la legalite de faire les travaux au proprietaires?????????????
0