Verrou hors d'état

Résolu
Gaiia - 24 août 2011 à 15:56
 Gaiia - 15 nov. 2011 à 12:43
Bonjour,

Locataire d'un appartement que je dois rendre le 3 septembre, j'ai depuis plusieurs mois un verrou de ce type http://www.sfmguisset.fr/verrou-traditionnel-cgf-city-vertical-a-bouton qui est hors d'état. C'est à dire que le bouton censé tourner risque à tous moment de lâcher. Je ne l'utilise donc pas n'ayant pas l'envi de rester bloquer dehors devant chez moi...

Lorsque l'agence est venu faire visiter l'appartement j'ai demandé s'il était à ma charge de faire changer la serrure dans sa totalité car c'est totalement irréparable... Ils n'ont pas su me répondre (peut être que les personnes qui font visiter ne savent pas... Même si je reste étonner !).

Je viens donc à vous, savoir si je dois payer ou non, n'ayant pas l'envi que cela me soit retenu sur ma caution !

Pour ceux qui me diront que je n'ai pas cherché... Si j'ai cherché partout, et trouvé la fameuse loi qui "explique" à qui est la charge... Mais comme d'habitude cela reste un charabiat juridique compréhensible seulement pour les initiés et les gens pêtant plus haut que les autres (pardon de l'expression...). J'ai bien evidement cherché sur le site, mais je ne vois parler partout que de clés rester coincées dans la serrure...

Merci d'avance de votre aide !

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
24 août 2011 à 16:26
Bonjour ,

Concernant les verrous de securité, seuls les graissage, remplacement de petites pieces, le remplacement de clefs egarées sont a la charge du locataire.

Si pour d'autres raisons le verrou ne joue pas son role de "securité", le remplacement est a la charge du proprietaire.
0
Ah d'accord ! Merci beaucoup. Donc je n'ai rien à payer, puisque le verrou est ainsi.

Merci encore de cette réponse claire !
0
Bonjour,
Je reviens vers vous car mon agence me fait payer 70 euros + 38 euros de mains d'oeuvre (retenus sur ma caution) alors même que ce n'est pas ma faute si le verrous a cassé.

Effectivement après une lettre recommandé contestant cela, ils nous ont répondus que c'était de ma faute puisque le verrous était en bonne état à mon entrée, et que si je l'avais graissé ça n'aurait pas lâché (ce qui est faut puisque le verrous n'avait pas besoin de graissage, et que c'est une pièce du mécanisme qui a cassé)...

Je ne sais pas quoi faire ! Je suis prête à engager une action en justice, car je n'en peux plus que l'on me prenne moi et ma famille pour une idiote ! Car durant mes 3 années dans cet appartement je n'ai eu que des soucis !

Merci encore de vos réponses...
0