Facture de travaux après état des lieux

Résolu
mou63 - 15 nov. 2011 à 17:50
 mou63 - 16 nov. 2011 à 10:15
Bonjour,
J'ai reçu un avis de résiliation de contrat de location par mes locataires "particuliers" qui m'informais qu'ils quitteraient les lieux dans deux mois aux lieux de trois si je trouvais quelqu'un d'autres.
S'est en recevant un appel de leurs nouveau propriétaire que j'ai appris ces derniers avaient déjà souscrit un autre bail et donc qu'ils ne respecteraient le préavis de trois mois.
je leurs ai accordé de faire l'état des lieux plus tôt pour ne pas avoir a payer deux loyers. En le faisant, j'ai appris qu'ils n'avaient pas de chauffage depuis plusieurs mois pour non paiement de facture, l'appartement était nettoyé sommairement , sur les sept pièces visitées, quatre était sans ampoules et les luminaires encore accrochés.la robinetterie de la douche était décelée,le système de la chasse d'eau fuyant devait être changé. ils nous ont demandés de leurs laisser le temps de finir les travaux pour récupérer la caution, car à l'origine tout était neuf , ils ont tenu a nous laisser les clefs.
ils sont revenu retirer leurs luminaires et remettre des ampoules mais n'on pas terminé les travaux. et bien évidement promesse oblige le tous a été minimisé sur l'état des lieux.
Propriétaires idiot je suis a ce jour car il veulent la caution que dois rendre loi oblige
Ces personnes n'ont pas d'argent et j'en ai pas beaucoup plus j'aimerais éviter une procédure en justice
Mes questions :
Peux t'on déduire de la caution les ordures ménagères qui me sont dû pour cette année
Les factures d'achats de peintures, du changement de la robinetterie de la douche et de la chasse d'eau qui s'avère après constatation du plombier, cassée.
Le nettoyage des plafonds, car il étaient fumeurs.
A voir également:

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 724
Modifié par jaqot le 15/11/2011 à 18:40
bonsoir , pour la TOM c est aux locataires de vous la payer, mais donnez leur une photocopie de votre taxe foncière ou la tom est écrite ,pareil pour le reste si les dégradations sont notés dans l EDL de sortie , donnez leur aussi les photocopies des factures !!
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Comme ils souhaitaient récupérer les luminaires, réparer, et finir les peintures , j'ai juste noté que certaines pièces étaient a nettoyer, qu'il manquait les ampoules, que la douche était défectueuse et qu'il y avait une fuite au WC.
Ces indications sont elles suffisantes pour justifier une réparation ?
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 423
16 nov. 2011 à 08:56
Si c'est noté sur l'EDL de sortie, oui c'est suffisant.
0
Merci
0