Estimation du "mobilier" dans compromis vente

Résolu
MAM - 12 févr. 2012 à 16:19
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2012 à 17:18
Bonjour,
je viens de signer un compromis pour l'achat d'un appartement ; je m'aperçois qu'il est indiqué une reprise de "mobilier" pour 12000 euros ; ce montant me paraît très exagéré, 2 ou 3 fois le montant réel.
Je sais que le vendeur doit payer de la plus-value, cette surestimiation va en diminuer le coût.
J'ignore ce que je risque en acceptant ce procédé ; étant dans le délai de rétractation, je peux mettre fin à la transaction.
Pouvez-vous m'éclairer ? merci.
A voir également:

2 réponses

sur du mobilier on ne paye pas de plus value en plus il faudrait que vous précisiez si le vendeur vous cède un appart utilisé par lui avant en résidence principale
ou pas ca change tout, car si cest le cas zero plus value a payer a condition de racheter une résidence principale maison ou appart
-1
non, justement, pour le vendeur c'était une résidence secondaire ; je pense donc qu'il "gonfle" le prix du mobilier pour diminuer le montant de la plus value
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 17:18
bonjour : vous l'avez signé devant un notaire ce compromis ???

Demandez au notaire si ça ne risque rien une telle somme, en général, ils sont au courant jusqu'où on peut aller sans risque.
-1