Une cour commune pour une cour de recreation

Résolu
Loulou75 - 11 févr. 2012 à 15:42
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 12 févr. 2012 à 12:00
Bonjour,
des voisins ont pris l'habitude d'occuper avec leur enfants la cour qui fait partie des parties communes pour une cour de récréation. Donc l'été, tous les AM, nous avons droit aux cris des dits bambins (je précise que je n'ai rien contre les enfants, je souhaite seulement me reposer et faire respecter mes droits). Donc ces voisins monopolisent l'espace public au détriment de la tranquillité de chacun). Je pense que l'été s'approche (enfin pas tout à fait). Dans un premier temps, les avertir gentiment. Ensuite lettre recommandée et ensuite gendarmerie. Qu'en pensez-vous ? Cdt

8 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
11 févr. 2012 à 15:48
Bonjour,
Vous ne nous dites pas si ces "voisins" font partis de l'immeuble bénéficiant de la cour commune ? Si tel est le cas, vous devrez subir car ils sont chez eux aussi bien que vous. Désolé de vous dire ça.
Par contre si ce sont des voisins n'habitant pas la propriété, la loi est de votre côté. Faites la appliquer par tous moyens légaux.
-3
Oui ils habitent l'immeuble. Ils occupent donc la cour communs et en été font du bruit tous les am. Ne peut-on considérer ce bruit comme répétitif et donc rentrant dans le cadre des nuisances sonores répréhensibles par la loi ?Merci de votre réponse
2
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
11 févr. 2012 à 16:22
Absolument pas. Dans ce cas là, il n'y a pas de nuisances sonores rentrant dans le cadre de la loi, seulement des enfants qui jouent. Que parfois ce soit difficile à subir, je vous le concède mais.....c'est la vie de tous les jours lorsqu'il y a des mômes
Cdlt..
-5
A mon avis, vous êtes un imposteur. Votre vocabulaire "généralement", "bien souvent" est la preuve que vous ne connaissez pas votre sujet mais donnait des conseils propre à induire les gens dans l'erreur et le décoragement
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
11 févr. 2012 à 18:07
Loulou75 est énervé même quand les enfants ne jouent pas dans la cour. Pourquoi traitez vous Rochat1 d'imposteur ? Connaissez vous la définition du mot au moins ?
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
11 févr. 2012 à 18:11
Bonjour loulou75

je ne comprends pas ce que vous entendez par " vous êtes un imposteur "

je pense que vous êtes trompé de forum , ce ne sont pas des juristes professionnels qui répondent en général, mais des citoyens comme vous , qui font partager leurs expériences.
Si vous pensez que des professionnels répondent bénévolement à des centaines de questions, vous pensez être au pays des bisounours alors ;=))

autre point : il y a un forum : voisinage ; qui semble plus approprié à votre question

Une remarque :

Donc ces voisins monopolisent l'espace public au détriment de la tranquillité de chacun)


A aucun moment vous ne précisez que l'accès vous a été interdit à vous ou à d'autres copropriétaires

vous voulez de la précision, soyez précis vous aussi
vous n'avez pas la réponse précise que vous cherchez avec des textes précis ok

voilà le site officiel du ministère de la justice

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/votre-domicile/nuisances-sonores

je vous souhaite d'y trouver vos réponses argumentées et juridiquement béton afin de montrer à vos voisins quel grand juriste vous êtes qui connait la loi et sait la faire respecter

avez vous pensé à dialoguer avec eux ???

cdt
0