Qui doit isolés les tuyaux.

Résolu
copert - 10 févr. 2012 à 00:31
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2012 à 22:41
Bonjour,

j'habite dans une maison avec un étage. la partie habitable se situe en haut. au rez-de-chaussée se trouve le garage ainsi que une cave. les tuyaux en cuivre d'alimentation en eau se situe dans le garage et on gelée (garage et porte fermée). les tuyaux ne sont pas isolés. j'ai aussi mon alimentation d'eau de la douche qui passe par le mur (mur porteur) et qui ont gelée. ensuite j'ai eu presque toute l'installation hors service (que l'eau froide dans la cuisine).

j'ai contacté mon propriétaire qui ma dit que c'étais à moi de prendre mes prévisions en laissent couler un petit filer d'eau!!!
gaspiller de l'eau me donne pas du tous envie!!!

je voudrai savoir à qui son les charges pour isolés les tuyaux?
un petit texte de lois me ferai plaisir si possible. celui-ci est très proche de ses deniers!

cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 02:00
bonjour : lorsqu'on est locataire, on est responsable des installations, et lors de froids exceptionnel, on doit prendre les mesures nécessaires.

Si on ne veut pas faire de frais, on peut entourer les tuyaux de journal avec un peu d'épaisseur, (le journal est un super isolant gratuit) et on peut l'entourer en découpant des bandes de plastique dans des sacs poubelles noir par exemple, et scotcher pour que ça ne se défasse pas.

Et si on n'est pas à 3 euros prêt, on trouve des manchons peu chers dans les magasins de bricolage pour isoler les tuyaux (le propriétaire vous les rembourserait peut-être simplement en le lui demandant)

Au lieu de laisser couler un filet d'eau (méthode ancienne lorsque l'eau n'était pas chère), on peut tirer une demi chasse une ou deux fois dans la nuit.

si votre machine à laver est au garage, vous avez intérêt à la protéger par du carton, et une vieille couverture, sinon vous risquez d'avoir des dégâts.
Avec des températures atteignant facilement les - 15°, on n'est plus dans des conditions normales, ou du moins dans des conditions habituelles.

Une location, ce n'est pas comme à l'hôtel, le locataire doit faire ce qu'il faut dans ces cas là, surtout que le propriétaire ne peut pas venir le faire dans votre garage puisqu'il n'a pas le droit d'y entrer.
3
bonjour,

jai une question si les tuyaux n ont pas du tout été isolés y compris ceux dans le mur comment fait on pour les isoler ?
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 22:41
on se débrouille en protégeant le mur par exemple. Ce n'est pas compliqué, on fait comme si on était propriétaire.
0