Mon propriétaire vend

Résolu
Babia - 12 févr. 2012 à 17:37
 Babia - 12 févr. 2012 à 19:46
Bonjour,
Mon propriétaire à mis en vente sa maison, suis-je obliger de rester durant mes 3 mois de préavis sachant que j'ai trouver un logement .
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 18:28
bonjour : Le propriétaire vous a-t-il donné congé pour vente Par LR AR au moins 6 mois avant la fin du bail ???

Si oui, vous pouvez partir sans préavis, il suffira de l'avertir pour l'état des lieux et la remise des clés.

S'il ne vous a pas donné congé pour vente, votre bail continu comme si de rien n'était et si vous voulez partir, légalement vous avez 3 mois de préavis.

Dans ce dernier cas, rien ne vous empêche de demander au propriétaire s'il accepte que vous partiez plus tôt, il n'est pas obligé de dire oui, mais ça peut l'intéresser, c'est à négocier.
1
Merci de votre réponse. Oui il nous informer 6 mois avant la fin de notre bail. Cela veut donc dire que je peux partir sans préavis.
Merci bcp
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 19:31
il vaut mieux qu'on vous ait informé officiellement par LRAR, c'est plus sûr, et dans ce cas, le préavis est de zéro.

Informez quand même le propriétaire que vous avez trouvé un logement et que comme la loi vous le permet vous n'avez pas de préavis à faire dans ce cas.
0
Merci beaucoup. Cela me rassure.
0