Mon propriétaire vend
Résolu
A voir également:
- Mon propriétaire vend
- Propriétaire qui se croit tout permis - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire rentre dans mon jardin sans autorisation - Salon des locataires
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire rentre chez moi sans accord ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 18:28
12 févr. 2012 à 18:28
bonjour : Le propriétaire vous a-t-il donné congé pour vente Par LR AR au moins 6 mois avant la fin du bail ???
Si oui, vous pouvez partir sans préavis, il suffira de l'avertir pour l'état des lieux et la remise des clés.
S'il ne vous a pas donné congé pour vente, votre bail continu comme si de rien n'était et si vous voulez partir, légalement vous avez 3 mois de préavis.
Dans ce dernier cas, rien ne vous empêche de demander au propriétaire s'il accepte que vous partiez plus tôt, il n'est pas obligé de dire oui, mais ça peut l'intéresser, c'est à négocier.
Si oui, vous pouvez partir sans préavis, il suffira de l'avertir pour l'état des lieux et la remise des clés.
S'il ne vous a pas donné congé pour vente, votre bail continu comme si de rien n'était et si vous voulez partir, légalement vous avez 3 mois de préavis.
Dans ce dernier cas, rien ne vous empêche de demander au propriétaire s'il accepte que vous partiez plus tôt, il n'est pas obligé de dire oui, mais ça peut l'intéresser, c'est à négocier.
12 févr. 2012 à 19:26
Merci bcp
12 févr. 2012 à 19:31
Informez quand même le propriétaire que vous avez trouvé un logement et que comme la loi vous le permet vous n'avez pas de préavis à faire dans ce cas.
12 févr. 2012 à 19:46