Qui paie l'hypothèque ?

Résolu
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 14 févr. 2012 à 17:22
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 15 févr. 2012 à 09:04
Bonjour,
Une question pour un petit couple qui m'entoure et qui achète une maison qui est une succession. Ils viennent de recevoir de la part du notaire des vendeurs un montant de 1600 euros à payer qui se rajoute au prix de la maison correspondant à l'hypothèque. Rien de plus précis. Pour ma part, je trouve ça curieux, ils ont contractés un prêt auprès de la banque postale et pris une assurance avec caution qui remplace l'hypothèque. A quoi celà peut donc correspondre ?
merci pour eux

3 réponses

roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
14 févr. 2012 à 17:35
Bonjour,

Lors de la signature du compromis il devait y avoir une condition suspensive à l'état hypothécaire du logement.

De fait si le montant de l'hypothèque est supérieur au montant du bien l'acquéreur peut se rétracter.
Il peut cependant décider d'acheter cependant si le montant de l'hypothèque est supérieur au prix du bien il devra s'acquitter du paiement de l'hypothèque.
En gros maison à 100 000 hypothèque de 120 000
L'acheteur devra payer 120 000 si il veut acheter la maison et non 100 000 comme initialement indiqué
Mais avec la clause il peut se rétracter.
Par contre si la maison est à 100 000 et l'hypothèque à 20 000 ça ne changera rien pour lui si ce n'est que l'hypothèque fera partie intégrante du prix
0
Bonsoir,

La question est pour le moins confuse, il me semble, que l'hypothèque a été consentie par les vendeurs, problème classique, les frais de mainlevée ou de radiation sont toujours à la charge du vendeur, cela fait partie de l'obligation de délivrance.

Pour vous répondre efficacement, il faudrait savoir, si l'hypothèque a été prise contre les vendeurs, ou à prendre contre l'acquéreur.
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 155
15 févr. 2012 à 09:04
Merci pour vos réponses Bucéphale, en fait, ils ont eu un peu plus d'infos sur ce sujet hier en fin d'après midi par leur notaire. Il s'agirait d'une hypothèque concernant un prêt à taux 0 qu'ils ont contracté auprès de la banque postale. Ils n'avaient pas fait attention lors du montage du prêt de cette condition pour obtenir ce prêt.
Je clos ce sujet et bonne journée.
0