Rupture anticipée du bail

Résolu
jonathanfrem - 13 févr. 2012 à 20:48
 jonathanfrem - 13 févr. 2012 à 21:04
Bonjour,

je vis actuellement avec ma petite amie dans un appartement, qui ne respecte vraiment pas les normes de sécurité (prise de courant sans mise à la terre, faux contact dans le néon de la salle de bain, fils nus derrière ce même néon, sans cache et mal fixé au mur - risque d'éclaboussure sur les fils nus - , à proximité de la douche, plaque de cuisson mal fixé au plan de travail, ce qui laisse du jour et fait sauter le compteur lorsque de l'eau y tombe, etc...)

Nous avons alors réclamé au propriétaire de réalisé des travaux, mais il nous a affirmé que tout était aux normes, et n'a rien voulu faire.

Devons-nous attendre les 3 mois de préavis, ou pouvons-nous réduire cette durée voire supprimer le délai?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 20:50
bonsoir , ce n'est pas prévu dans les cas de réduction du préavis.
0
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
13 févr. 2012 à 20:50
Bonsoir,

Ce n'est pas un motif pour bénéficier d'un préavis réduit d'un mois
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
13 févr. 2012 à 20:50
Bonjour
Les motifs que vous invoquez n'ouvrent pas droit à préavis réduit. Donc c'est bien 3 mois.
Par contre, essayez toujours de négocier avec votre propriétaire, mais aucune obligation de sa part.
Cordialement.
0
Nous ne pouvons rien faire, alors que l'appartement est dangereux? Rien n'est prévu pour les cas comme celui-ci? Je ne peux faire aucune réclamation par rapport au fait qu'il ne souhaite pas le remettre aux normes?
0
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
13 févr. 2012 à 21:02
La loi impose au bailleur de louer un logement "décent" c'est à dire un logement ne présentant pas de risques pour la santé ou la sécurité du locataire et doté d'un minimum de confort (art 6 loi 89).
Dès lors que le logement loué ne présente pas les ces normes le locataire peut à tout moment durant le bail exiger du bailleur la réalisation des travaux de mise en conformité.
En cas de refus du bailleur ou l'absence de réponse pendant 2mois la commission départementale de conciliation peut être saisie pour avis.Sinon vous pouvez vous adresser directement au juge et lui demander de fixer la nature des travaux à réaliser et leur délai d'éxécution.
Le juge pourra réduire le montant du loyer ou suspendre avec ou sans consignation le paiement du loyer et la durée du bail jusqu'à l'éxécution de ces travaux (art 20-1 loi 89)
Un locataire en place peut exiger la mise en conformité de son logement avec es normes de décence (voir normes de décence)
0
Merci beaucoup pour ces informations! Elles vont sûrement m'apporter une grande aide!
0