Proprio ou locataire à payer ?

Résolu
Titarel - 13 févr. 2012 à 20:13
 Titarel - 13 févr. 2012 à 21:39
Bonjour, j'habite depuis le 15 avril 2012 dans une maison mitoyenne à celle de mon propriétaire (une grande maison séparer en deux, donc nous avons la même adresse) . J'aimerai savoir si c'était à nous de payer la taxe d'habitation 2011 alors que nous ne sommes arrivé en location a la mi avril 2011 ? et est ce que l'audiovisuel est à notre charge ? plusieurs avis m'ont était donné et je ne sais plus trop quoi croire . Merci d'avance de votre avis.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 20:30
bonjour : c'est l'occupant précédent qui a dû payer la taxe d'habitation 2011, puisque c'est celui qui y habite le 1er janvier qui paie la TH de l'année.

Et si la maison est inoccupée et vide de tout meuble, il n'y a pas de taxe d'habitation. Et la taxe d'audio visuel figure sur la taxe d'habitation, car elle est due par l'occupant de la maison.
0
Il n'y avait aucun locataire avant moi . et comme je n'ai pas habité là au 1er janvier 2011 ce n'est donc pas à moi à payer si je comprends bien . et sa fonctionne dans le même sens pour l'audiovisuel ? l'impot est au nom de mon locataire et il desire que l'on partage TH et audiovisuel par deux .
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 20:44
qui a reçu la taxe d'habitation de 2011 ??? si c'est votre propriétaire et que la maison soit vide au 1er janvier 2011, il aurait dû réclamer aux impôts pour ne pas la payer. Il n'a qu'à réclamer et demander le remboursement.

Vous n'avez pas à la lui rembourser. Par contre vous avez dû la recevoir pour le logement que vous occupiez au 1er janvier 2011.
0
au 1er janvier nous etions chez nos parents c'est notre premier logement et c'est pour ça que les premiers frais comme ceux là nous sont inconnus . Pour ce qui en est de la maison vide je ne sais pas s'il peut demander remboursement car nos deux maisons en font une seule juste un mur de placoplatre isolé nous sépare . Donc lui habite là depuis des années et il vient d'aménager notre côté de maison pour louer .
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 21:35
de toutes façons pour 2011 vous ne devez rien.
0
d'accord je vous remercie beaucoup .
0