Rétractation renon appartement

Résolu
vinch222 - 12 févr. 2012 à 12:58
 vinch222 - 12 févr. 2012 à 14:09
Bonjour,

J'ai envoyé mon renon pour mon appartement vendredi après-midi.
Aujourd'hui les choses ont changé pour moi et je ne veux plus partir.
Y'a-t-il un moyen de me rétracter?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 13:34
bonjour :

vous avez réservé un appartement, ensuite vous avez changé d'idée et vous avez indiqué par lettre que vous ne le vouliez plus, et maintenant, revirement, vous le voulez à nouveau..... enfin si j'ai bien compris.

Un bail a-t-il été signé ???

Il faut quand même bien réfléchir pour savoir ce qu'on veut faire.

Vous contactez le bailleur pour lui expliquer vos raisons, et il y a des chances qu'il accepte.

De toutes façons, s'il y avait un bail de signé, pour résilier, il vous aurait fallu 3 mois de préavis.
0
Bonjour,

merci pour votre réponse.
En fait j'y habite depuis 3 ans et là je pensais déménager, mais les choses ont changé pour moi. J'ai donc envoyé mon renon la semaine passée (6février),mais entre temps, je ne sais plus déménager.
J'aimerais donc rester dans l'appartement.
Il y a donc un bail et tout ce qu'il faut.

MErci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 14:06
bonjour : normalement vous vous êtes engagé à partir à telle date, et vous devez vous y tenir, puisque vous l'avez fait librement, et de votre propre initiative.

Seule solution : parler au bailleur et lui expliquer que finalement vous préférez rester et vous lui demandez s'il veut bien annuler la lettre de congé que vous lui avez fait parvenir.

S'il n'a jamais eu à se plaindre de vous, il devrait facilement accepter, d'autant plus que votre lettre est très récente et qu'il n'a probablement encore personne en vue pour relouer.

Il n'est pas obligé d'accepter d'un point de vue légal, mais ce n'est pas impossible qu'il le fasse.

Mais faites vite, mieux vaut ne pas attendre.
0
Merci beaucoup
0