LMNP residence de tourisme

Résolu
zazou -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis entrain de réfléchir à l'acquisition d'un Bien sur Biscarosse via Lagrange. J'ai pas mal lu les forums et épluché la loi. Le bien est situé à Biscarosse plage, proximité directe des plages et avec piscine, spa et sauna. Je m'interroge cependant sur ce qui se passe après 9 ans? Est-ce que quelqu'un à de l'expérience sur une telle durée? Ces biens sont-ils facilement vendable ou pas? Le loyer proposé par le gestionnaire n'est-il pas fortement diminué après le premier bail? Qu'en est-il des travaux à faire sur de telles résidences?
Merci de votre aide.

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

Bonsoir

De ce que constate , il m'est quasi impossible de vendre les appartement en LMNP pour deux raisons : des frais de gestion excessifs, et une rentabilité minuscule .

pour les revendre, les propriétaires ont été obligés de revendre en dessous du prix d'achat au bout de 9 ans c'est vers les 10 ans que les premiers gros travaux d'entretien commencent à arriver, les acheteurs le savent bien, aussi les contrats sont révisés à la baisse pour les loyers, alors que les charges augmentent . et vous ne pouvez pas intervenir dans la gestion comme un copropriété classique

partez sur un prix de revente au prix d'achat pour faire vos calculs de rentabilité sur 9 ans .

pour moi c'est une super arnaque de défiscalisation
0
zazou

Merci pour cette info. Je ne comprends pas bien votre dernière phrase. Vous voulez dire qu'il est préférable de partir sur un prix de vente inférieur au pris d'achat après 9 ans? Si oui, d'après votre expérience de combien environ?
Merci de votre aide
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

Vous voulez dire qu'il est préférable de partir sur un prix de vente inférieur au pris d'achat après 9 ans?

oui

de 10 % minimum
0