LMNP residence de tourisme

Résolu
zazou - 12 févr. 2012 à 13:53
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 févr. 2012 à 15:32
Bonjour,
Je suis entrain de réfléchir à l'acquisition d'un Bien sur Biscarosse via Lagrange. J'ai pas mal lu les forums et épluché la loi. Le bien est situé à Biscarosse plage, proximité directe des plages et avec piscine, spa et sauna. Je m'interroge cependant sur ce qui se passe après 9 ans? Est-ce que quelqu'un à de l'expérience sur une telle durée? Ces biens sont-ils facilement vendable ou pas? Le loyer proposé par le gestionnaire n'est-il pas fortement diminué après le premier bail? Qu'en est-il des travaux à faire sur de telles résidences?
Merci de votre aide.

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
12 févr. 2012 à 22:54
Bonsoir

De ce que constate , il m'est quasi impossible de vendre les appartement en LMNP pour deux raisons : des frais de gestion excessifs, et une rentabilité minuscule .

pour les revendre, les propriétaires ont été obligés de revendre en dessous du prix d'achat au bout de 9 ans c'est vers les 10 ans que les premiers gros travaux d'entretien commencent à arriver, les acheteurs le savent bien, aussi les contrats sont révisés à la baisse pour les loyers, alors que les charges augmentent . et vous ne pouvez pas intervenir dans la gestion comme un copropriété classique

partez sur un prix de revente au prix d'achat pour faire vos calculs de rentabilité sur 9 ans .

pour moi c'est une super arnaque de défiscalisation
0
Merci pour cette info. Je ne comprends pas bien votre dernière phrase. Vous voulez dire qu'il est préférable de partir sur un prix de vente inférieur au pris d'achat après 9 ans? Si oui, d'après votre expérience de combien environ?
Merci de votre aide
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
13 févr. 2012 à 15:32
Vous voulez dire qu'il est préférable de partir sur un prix de vente inférieur au pris d'achat après 9 ans?

oui

de 10 % minimum
0