Plainte nuisance sonore +insultes + violence

Résolu
guillaume - 1 févr. 2012 à 10:46
 guillaume - 14 févr. 2012 à 11:53
Bonjour,

Mon voisin met régulièrement sa musique à fond la nuit quand je dors (souvent de de 00h à 3h). Il organise en plus des soirées le week end qui durent jusqu'à plus de 7h du matin.
Samedi dernier, je suis allé le voir à 3h pour lui demander de baisser sa musique. Il a refusé prétextant que c'était son anniversaire. Je l'ai donc menacé d'appeler la police et il est entré dans une rage folle. Il m'a insulté puis voyant qu'il s'énervait de plus en plus je me suis réfugié chez moi et il est s'est mis à donner des coups de pieds dans ma porte. Ses amis l'ont ensuite maîtrisé. J'ai immédiatement appelé la police précisant la violence mais après plus d'1h30 personne n'était toujours là. Je les ai donc rappelés et ils m'ont précisé avoir beaucoup de travail mais qu'ils finiraient par passer. A 6h30 la soirée n'était toujours pas finie et la police toujours absente.
Le lendemain je suis allé à la Police avec l'intention d'y porter plainte. J'ai été reçu par une personne m'indiquant qu'il n'y avait pas lieu de porter plainte et qu'une main courante était inutile. Son conseil a été le suivant: "Déménagez, c'est ce qu'il y a de mieux à faire".
J'ai donc parcouru pas mal ce site et j'ai vu les différents modèles de lettre pour se plaindre auprès du syndic, du propriétaire et pour porter plainte pour nuisance sonore. J'aimerais ajouter dans la plainte le fait d'avoir été insulté et que ce voisin ait été violent. Puis-je porter plainte pour violence même si en sois je n'ai pas subi de coups ? Quelle est la meilleure façon de procéder car je suis à bout.


Merci pour votre aide et pour tout conseil que vous m'apporteriez,

Cordialement,

Guillaume

9 réponses

Si vous ne vous en sortez pas avec le chef de "tapage nocture " (d'ailleurs qui n'a pas d'heure précise) il s'agit de tapage tout simplement... vous pouvez toujours porter plainte pour :
tentative d'éffraction et menaces ,
surtout s'il a donné des coups de pieds dans votre porte et qu'il y avait des témoins ( ceux qui l'ont maîtrisé et certainement des voisins qui ont entendu , l'atitude du policier qui vous a reçu est digne des pieds nickelés , il fait honte à son corps de métier .
4
Essayez aussi de contacter un huissier de Justice qui procedera à un compte rendu, sinon dites à la Police que vous allez saisir un huissier de Justice, ou que vous allez deposer Plainte direct au Procureur, et là çà risque de débloquer la situation de ces fameux policiers, çà à marché pour moi, pour des nuisances indentiques, et ils sont intervenus de maniere tres musclés, n'ayez pas peur si le policier vous dit par ex : ne vous étonnez pas des suites possibles avec "pointes", dites que vous etes dans votre droit, car vous etes une personne physique, précisez bien ce terme, allez-y au culot avec ce genre de réponse vous n'avez de toute façon pas d'autre choix bonne chance
1