Tapage nocturne - aidez-moi svp !!!!

Résolu
Miouze Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 14:30
BmV Messages postés 90860 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 - 17 nov. 2012 à 14:32
Bonjour,

je vais essayer de décrire ce qui nous arrive depuis quelques semaines.

Nous habitons une maison en location depuis 14 ans, et nous n'avons jamais eu de problèmes avec notre propriétaire. Certes, parfois, comme il est assez âgé, il oubliait d'éteindre son radio-réveil et, comme la maison n'est absolument pas insonorisée, j'étais toujours réveillée par son radio-réveil qui sonnait très tôt. Je suis étudiante en master de management en affaires internationales; je travaille mes cours et mes projets chaque soir jusque très tard et j'ai grand besoin de dormir, sauf que depuis qu'il s'est marié, sa femme est devenue un vrai problème.

Il y a 2 soirs, il était presque minuit et je l'entendais discuter avec son mari (qui voulait aussi dormir mais qui ne disait rien pour ne pas vexer madame, car elle a très mauvais caractère). Exténuée, j'ai frappé contre le mur et lui ait dit de se taire car elle n'est pas seule, que j'entends absolument tout ce qu'elle dit et que je voudrais dormir. Puis certes, je n'ai plus rien entendu. Hier soir, elle a sonné à ma porte et, au lieu de s'excuser de faire du bruit et qu'on discute pour trouver une solution à l'amiable, je me suis fait bien insultée, traitée d'effrontée, et que de toute façon, maintenant elle est mariée à notre propriétaire, qu'on n'a rien à dire, que j'habite avec mes parents et que si je ne suis pas contente, je n'ai qu'à me casser....

Devant de tels propos, je me suis également bien énervée, mais je ne suis pas rentrée dans son jeu en l'insultant également, ce qui aurait pu se retourner contre moi. Maintenant, j'attend de pouvoir parler à son mari de la façon dont sa femme se comporte lorsqu'il n'est pas là, et j'espère que l'on pourra trouver une solution car sinon, je n'hésiterai pas une seule seconde à déposer une main courante ou à faire appel à un médiateur car je ne veux pas "foutre ma santé en l'air" ni me laisser faire par cette femme qui se croit tout permit juste parce qu'elle porte le même nom que notre propriétaire.

Est-ce que j'agis bien ainsi? Que me conseillez-vous si mes démarches n'aboutissent pas? Nous aimerions bien déménager mais nous avons peu de moyens financiers, alors que faire pour continuer à vivre sans que ces troubles de voisinages ne viennent nous rendre malade?

Nous avons compris depuis longtemps que la maison n'était pas du tout insonorisée; nous faisons très attention et sommes des locataires exemplaires, mais cette femme est irrespectueuse, méchante et, malgré mon jeune âge, je n'hésiterai pas une seule seconde à employer des moyens légaux pour la remettre à sa juste place et pour pouvoir retrouver un sommeil que je commence déjà à perdre...

J'attends avec impatience vos réponses !!!!

1 réponse

BmV Messages postés 90860 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 18 216
17 nov. 2012 à 14:32
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? 


Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0