Démission du Président du Conseil Syndical

Résolu
la_lointaine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 13:59
la_lointaine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 10:26
Bonjour,
Merc de m'indiquer le processus, ma démission est actée par la demande d'un copropriétaire d'avoir mandat pour s'occuper de la partie comptable en dehors du Conseil Syndical dont il ne veut pas faire partie

7 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
16 nov. 2012 à 08:55
Bonjour,

Un copropriétaire (Président démissionnaire à l'AG) a convaincu les autres copropriétaires que le Conseil Syndical en place était incapable de résoudre ce problème. Par contre s'il le mandatait pour prendre en charge le côté financier de la résidence auprès du Syndic les choses seraient différentes.

Alors pourquoi a t-il démissionné ? De toute manière s'il n'est pas élu, il n'a pas autorité en la matière.
5
la_lointaine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
15 nov. 2012 à 16:28
Merci de votre réponse. En fait il a organisé une réunion et fait signer un document aux copropriétaires (il a le 1/4 des tantièmes) pour avoir mandat auprès du Syndic. Il a dit aux copropriétaires qu'il demanderait une AG extraordinaire avec un certains nombre de résolutions dont une qui lui donnerait plein pouvoir pour prendre en charge le problème financier que nous avons. Or à ce jour, en tant que Conseil Syndical nous avons déjà fait des démarches auprès du Syndic pour trouver une solutions et attendons des réponses à nos courriers. Pour moi sa démarche correspon à avoir 2 Conseils Syndicaux, ce qui à ma connaissance n'existe pas, mais j'ai peut-être des lacunes. Bonne fin de journée
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
15 nov. 2012 à 18:55
Cette situation est surréaliste.

L'assemblée générale a élu un conseil Syndical .

Vous pouvez contrôler les comptes du syndicat a n'importe quel moment ne vous en privez pas et rendez compte de votre mission à la prochaine AG.

la comptabilité du syndicat n'est pas la propriété du syndic c'est celle du syndicat.

Quelles questions avez vous posé au syndic ?
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
15 nov. 2012 à 19:10
Bonsoir,
Monsieur le Président du Conseil Syndical, ce serait intéressant que vous développiez un peu plus votre situation, car j'avoue ne rien comprendre !!! Vous avez été élu par le syndicat des copropriétaires et seul ce dernier peut vous "répudier". Que vient faire un copropriétaire qui détient 25% des tantièmes ? S. V. P. donnez-nous des précisions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la_lointaine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
15 nov. 2012 à 20:19
Nous sommes une résidence en ASL dont une des résidences a un syndicat différent de celui de l'ASL. Au cours de la dernière AG le Syndic de l'ASL, qui est le nôtre également, a reconnu avoir omis de procéder auprès du syndic représentatn l'autre résidence, et ce depuis plusieurs années, à l'appel de quote part en notre faveur syndic. Lors de l'approbation des comptes en septembre 2012, les copropriétaires ont demandé au syndic la restitutions des fonds qui manquaient dans la trésorerie. Le syndic s'est engagé par écrit de trouver une solution pour le 30 octobre 2012. Le Conseil Syndical de son côté dès qu'il avait été informé de ce problème en septembre avait déjà demandé le remboursement des sommes indument utilisées pour faire face aux dépenses. Nous avons reçu un courrier prenant en compte notre demande en reconnaissant également la faute de gestion et nous disant qu'il nous tiendrait au courant de l'avancée du dossier que nous suivons de près puisque nous restons en contact. Un copropriétaire (Président démissionnaire à l'AG) a convaincu les autres copropriétaires que le Conseil Syndical en place était incapable de résoudre ce problème. Par contre s'il le mandatait pour prendre en charge le côté financier de la résidence auprès du Syndic les choses seraient différentes.
0
la_lointaine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 10:26
Merci, la situation est hubuesque et je vais prendre du recul avant ma décision, parce que sans le courage des 3 femmes qui ont bien voulu remplacer les démissionnaires, il n'y aurait pas eu de Conseil Syndical élu.
Merci à tous et bon WE
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
15 nov. 2012 à 14:13
La copropriétaire qui veut s'occuper de la partie comptable de la copropriété n'a strictement aucun mandat pour accomplir cette mission.

Avant de démissionner exercer pleinement votre fonction.
-1