Propriétait inscrit aux abonnés absents pour une caution

Résolu
Diix' Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 19:46
 Diix' - 15 nov. 2012 à 20:39
Bonjour/Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un petit soucis avec mon ancienne propriétaire. Depuis septembre 2012 j'ai quitté son appartement et depuis cette date, malgré un mail de relance (il semblerait que ça soit une femme plutôt occupée...), je n'ai jamais eut de réponse à celui ci. Précisons aussi qu'elle n'était n'y la pour l'état des lieux entrant que j'ai du faire seule, n'y pour l'état des lieux sortant que la nouvelle locataire à du faire seule (sans aucun papier officiel, soit sur une feuille blanche) et qu'elle n'a rien signé par conséquent.
Cependant, mon état des lieux correspond exactement avec celui du nouveau locataire. Je m'adresse donc à vous pour savoir ce que je peux faire pour récupérer cette caution. On m'a déjà conseillé de lui faire une lettre recommandé, mais je m'inquiète du fait qu'elle la refuse ou n'aille pas la chercher en voyant mon nom sur cette dernière...
Que puis je vraiment donc faire pour me sortir de là ?

Merci à ceux qui m'ont lu et qui me répondront.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
14 nov. 2012 à 20:04
Bonjour,

Il faut en effet commencer par une LRAR.

Si pas de résultat,
Huissier, mais c'est toi qui devra le payer.
ou, mieux
Conciliateur de justice

Étape suivante, Juge de proximité
0
D'accord très bien, je vous remercie, je suivrai donc ca.
Merci encore pour ta réponse.
0