A t'on le droit d'utiliser des pétards?

Résolu/Fermé
Kidinon -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 13ans, je vis à paris. J'aimerai savoir si on a le droit de faire exploser des pétards (petit mèche verte qui fait à peine du bruit) en France. Sinon, qu'est ce que je risque?
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonsoir
Non, c'est interdit et tu risques gros
Tes parents aussi risque des ennuis judiciaires si quelqu'un est blessé et une amende tres forte si tu es prit
23
naianianai

Vive la liberté ! Bientôt on va nous dire qu'il faut les utiliser seulement dans sa chambre. Quels sont les pays les plus autoritaires?
1
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre 293

Tu peux aussi eventuellement chercher ta liberté ailleur : )
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

La liberté ? Tu parles d'une liberté quand celle ci nuit aux autres ?
Et puis, cela m'énerve de t'entendre dire que cela est une atteinte à ta liberté , car tu sais ce que ce mot représente vraiment ?
La liberté , c'est pas faire péter des pétards, c'est plus grave, plus souffrant que cela, c'est privée l'homme de ses droits, de ses mouvements, de sa liberté d'expression, de le rendre soumis
Alors, tu m'excusera, mais ta liberté de faire péter des pétards ne font qu'exprimer un auteur capricieux et sans aucune conscience de ce que signifie les mots qu'il emploi à tord et à travers
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Y a des coups de pieds au c.l qui se perdent.Lol.
0

Oh que oui, mais on serait accusé de maltraitance maintenant, tu le sais bien
Lol, quel monde, on l'a voulu , on l'a , voila ! Plus de valeurs
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 981

Bonjour
C'est interdit aux mineurs .: PETARD

Egalement les autres .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4a/Unrolled_joint.jpg/240px-Unrolled_joint.jpg
4
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

L'utilisation des pétards sur la voie publique reste interdite toute l'année.

Cordialement
2