Cherche un logement sans aucune rentrée d'argent.

Résolu
Azaka Messages postés 27 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.
Je vous explique ma situation : j'ai 21 ans, j'ai arrêté l'école il y a quelques mois (avril), je n'ai aucun travail, aucune rentrée d'argent et je vis toujours chez mes parents. Voilà le problème, c'est que je vis toujours chez mes parents et ça se passe très mal. Je ne vais pas vous raconter ma vie non plus mais en bref j'aimerai savoir s'il y a des moyens (aides par exemple) pour que j'aille vivre seule et loin de mes parents parce que c'est vraiment très dur à vivre. J'ai pensé sinon à demander des aides à la mission locale ou la caf, qu'en pensez-vous?
Donnez-moi vos avis. Je vous en remercie.
Azaka_
A voir également:

16 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Il faut garder les pieds sur terre... jamais les aides ne couvriront tous les frais d'un logement : les APL paieront le loyer mais comment paierez-vous les charges, l'eau, l'électricité, le chauffage, les impôts, les assurances etc... ?

Cordialement
2
Azaka Messages postés 27 Statut Membre

Merci pour ta réponse GrandCaribou.
Mais j'ai une amie qui a pris son appartement et elle ne travaille pas. Par contre, elle étudie toujours. Alors comment aurait-elle pu faire?
Azaka_
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"Alors comment aurait-elle pu faire? "

Un logement ce n'est pas gratuit et c'est même beaucoup de dépenses alors j'ignore comment elle fait mais si elle ne travaille pas, ses parents paient pour elle certainement.

Ce n'est pas d'elle que l'on parle mais de vous.

L'APL c'est une chose mais ça ne paie pas tout, loin de là. Comment allez-vous subvenir à vos besoins sans revenus ?

Cdt
0

Et est-ce qu'une colocation pourrait être une solution?
Mais il y a des logements où l'eau et l'électricité sont compris dans le loyer.
De plus, je voudrais partir à environ 90km de chez moi (55mins de train). Est-ce que ça compliquerai pas les choses?
Azaka_
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une colocation vous fait payer moins mais vous avez moins d'aides aussi donc... à vous de voir.

"Mais il y a des logements où l'eau et l'électricité sont compris dans le loyer. "

L'eau oui mais avec régularisation annuelle. L'électricité non, c'est interdit.

"De plus, je voudrais partir à environ 90km de chez moi (55mins de train). Est-ce que ça compliquerai pas les choses? "

Dans quel sens ?

Cdt
0

Ok Ok

Je dois donc me contenter de rester chez mes parents le temps de "me trouver une situation".

C'est triste la vie.

Azaka_
0

Vous êtes étudiant ?
0

J'étais étudiantE.
Et en ce moment je cherche une entreprise pour faire un Bts en contrat de professionnalisation.
Ça me permettra d'avoir un petit salaire. De plus, si j'ai mon appartement je pourrais travailler les cours "zen".
0

Bien. Tout dépend de votre âge mais avec un petit salaire ça peut passer...

Bon courage dans vos recherches.
0

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Azaka_
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Prendre un logement sans ressources c'est possible, se faire payer toutes les charges aussi. Je ne peux en dire plus...........
0

Sérieux!?
0

Mais comment le savez-vous?
"Je ne peux en dire plus..........." = Vous êtes sur que vous ne pouvez pas en dire plus? :)
0

Piniouf arrêtez de raconter des sornettes s'il vous plaît !

Merci.
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Sornettes !
J'ai des sources sûres. Pas de loyer avec les aides, les factures EDF GDF EAU on vient voir la mairie, pour manger les restos du coeur, le secours populaire, des bons de la mairie..........
Faut pas faire les bisounours, combien vivent bien de toutes ces aides sans bosser.
Messieurs les censeurs faites votre travail !
0

Des droits dites-vous ?

Vous croyez qu'aller aux restos du coeur est un droit ? Vous vous trompez complètement cher monsieur... c'est pas la CAF, le jour où ils ferment vous n'irez pas devant leur local en disant "donnez-moi à manger c'est mon droit !!!".

Quant à l'allusion à mon âge, sachez une chose : il n'y a que dans les sociétés traditionnelles arriérées que l'on considère que les anciens ont toujours raison.
1

Sujet sensible à ce que je vois.
0

En tout cas merci bien je suis venue ici juste pour poser une question et demander conseils. Pas pour faire un débat politique.

Merci pour les infos GrandCaribou

Azaka_
0

Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0

Merci bien.
Entre-temps j'aurai trouvé une entreprise. Croisons les doigts.

Azaka_
0

Merci de quoi ?
GrandCaribou te conseilles de rester chez tes parents, oui c'est bien. Mais je vais te raconter une histoire :
Chez moi les gens qui veulent un logement HLM font une demande à la Mairie. Une commission se réunit pour attribuer les logements. Sauf que lorsqu'il y a une famille avec salaire normal + prestations familiales et une autre famille au RSA + pleins d'aides, la commission donne le logement à la 2ième famille et à la première on lui dit de chercher dans le privé. Moi je voudrais bien faire parti de la commission
Et ce ne sont pas des sornettes.
0
Dalma

Piniouf75 > ... et où est le problème ? je ne vois pas pourquoi une famille disposant de revenus suffisants pour trouver de quoi se loger dans le secteur privé serait prioritaire pour bénéficier d'un HLM...
Ah je n'avais pas lu vos interventions précédentes et je m'en voudrais de briser vos illusions. Bonne soirée!
0
piniouf75

Arretons cette discution..........
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

allez voir une assistante sociale il existe des foyers logement pour les personnes qui en ont vraiment besoin et qui n'ont aucun revenu
reste a savoir si vivre avec des inconnus sera plus agréable que de vivre avec vos parents ...
0

J'y ai pensé mais je préfères encore vivre chez mes parents et attendre... Je ne sais pas si c'est comparable mais j'ai vécu en internat et c'était l'horreur alors vivre en communauté c'est pas du tout mon truc!! Je préfère vraiment vivre seule.
0

D'ailleurs les foyers logement ne sont pas réservé aux personnes âgées?.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

il existe des foyers pour jeunes.

https://www.service-public.fr

Cordialement
0

Ok ok merci pour les infos.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bon courage
0