Resiliation de bail après signature, refus des clés [Résolu]

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 14 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2013
- - Dernière réponse : GrandCaribou
Messages postés
26180
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
- 15 août 2013 à 10:16
Bonjour,

Nous avons signé un contrat de bail pour un appartement mais avons décidé de résilier le bail deux jours après. La régie est en possession de la lettre de résiliation et nous a annoncé qu'elle a un repreneur intéressé pour le 1er septembre mais qu'il faut attendre qu'il signe le bail pour que nous soyons libérés.

Notre bail a débuté le 15 aout, j'ai donc déjà payé pour les deux dernières semaines du mois. Le problème est que nous n'avons pas encore fait l'état des lieux et la remise de clés, mais que nous ne les voulons pas car nous n'irons pas habiter dans cet appartement, encore moins pour seulement 2 semaines. La régie insiste en nous disant qu'on est tenus de prendre les clés. Or, je ne vois rien d'explicite à ce sujet dans mon contrat.

Ma question est qu'est-ce que nous risquons si nous refusons de recevoir les clés et procéder à l'état des lieux d'entrée ? Nous sommes en règle au niveau financier et nous ne leur devons rien donc je vois mal en quoi ça leur pose problème !

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
26180
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
5949
1
Merci
Bonjour,

"Ma question est qu'est-ce que nous risquons si nous refusons de recevoir les clés et procéder à l'état des lieux d'entrée ?"

Rien du tout sauf que votre comportement n'est pas cohérent, vous signez un bail et ensuite vous refusez les clés...

En l'absence d'état des lieux d'entrée, cela signifie que vous avez reçu le logement en bon état. Imaginez que l'on vous reproche des dégradations, vous n'auriez aucune preuve pour vous défendre, vu que vous n'aurez pas d'état des lieux. Donc tout serait à votre charge.

Pour le reste estimez-vous heureux que l'agence reloue au 1er septembre, sinon, vous devriez normalement déposer votre préavis de 3 mois pendant lesquels vous devez payer le loyer.

Cordialement


Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22342 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de GrandCaribou
Dossier à la une