Trouver un contrat d'assurance pour une maison en construction
Résolu
odelile
Messages postés
14
Statut
Membre
-
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour a tous, je voudrais assurer mon terrain de 200m2 qui est nu en attendant que la maison arrive en hor d air hor d eau mais aucune assurance me propose ce genre de contrat. car allant vivre chez mes parents le tps de la construction , je n ai plus d assurance habitation !! et toutes les assurances comme je serais nouvelle ne me veulent pas. comment faire c le clients qui court apres les contrats..pouvez vous me donner des pistes pour trouver un contrat pr le debut d une construction et avoir ainsi une responsabilite civile. merci
A voir également:
- Assurance habitation hors d'eau hors d'air
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion hors europe - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Profondeur tuyau d'eau hors gel ✓ - Forum Construire une maison
- Canalisation alimentation d eau potable peu profonde - Forum Immobilier
- Loyer hors charge - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour Odelile,
Je me doute de vos craintes..je ne suis pas experte en multi risque habitation,
Mais mes clients qui construisent font la MRH au hors d'eau, hors d'air..
Essayez peut-être un courtier en assurances, tentez le coup, car c'est vrai que je n'ai jamais eu votre cas.
N'hésitez pas à me tenir au courant, ça peut-être une info qui sera profitable
Bonne chance
Cordialement
Je me doute de vos craintes..je ne suis pas experte en multi risque habitation,
Mais mes clients qui construisent font la MRH au hors d'eau, hors d'air..
Essayez peut-être un courtier en assurances, tentez le coup, car c'est vrai que je n'ai jamais eu votre cas.
N'hésitez pas à me tenir au courant, ça peut-être une info qui sera profitable
Bonne chance
Cordialement
Bonjour,
Je ne comprends pas votre crainte, vous souhaitez une assurance habitation d'un logement qui n'existe pas.
Je ne comprends pas votre crainte, vous souhaitez une assurance habitation d'un logement qui n'existe pas.
Bonjour Louvanne,
A juste titre, un terrain nu se s'assure pas.
Le chantier de la maison en construction est assuré par le constructeur, comme vous l'avez précisé,
La maison doit être assurée par le propriétaire dés qu'elle est close et couverte, à ce moment où la garantie du constructeur s'arrete.
Pour ce qui est de la garantie responsabilité civile, c'est une option bien souvent comprise dans l'assurance habitation qui sera en vigueur lorsque la maison sera construite.
En attendant, il est tout à fait possible d'en souscrire une auprès d'une compagnie,
inutile de rappeler que cette garantie s'applique à la vie privée de la personne et de sa famille, et en aucun cas des conséquence d'un chantier de construction de maison.
A juste titre, un terrain nu se s'assure pas.
Le chantier de la maison en construction est assuré par le constructeur, comme vous l'avez précisé,
La maison doit être assurée par le propriétaire dés qu'elle est close et couverte, à ce moment où la garantie du constructeur s'arrete.
Pour ce qui est de la garantie responsabilité civile, c'est une option bien souvent comprise dans l'assurance habitation qui sera en vigueur lorsque la maison sera construite.
En attendant, il est tout à fait possible d'en souscrire une auprès d'une compagnie,
inutile de rappeler que cette garantie s'applique à la vie privée de la personne et de sa famille, et en aucun cas des conséquence d'un chantier de construction de maison.
Bonjour,
Il n'y a aucun problème pour souscrire une assurance responsabilité civile auprès de n'importe quelle compagnie.
cependant, contre quel risque voulez vous garantir votre terrain nu ?
Il n'y a aucun problème pour souscrire une assurance responsabilité civile auprès de n'importe quelle compagnie.
cependant, contre quel risque voulez vous garantir votre terrain nu ?
Bonjour
La réponse à cela a déjà été donné
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6184493-trouver-un-contrat-d-assurance-pour-une-maison-en-construction#6
Cordialement
La réponse à cela a déjà été donné
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6184493-trouver-un-contrat-d-assurance-pour-une-maison-en-construction#6
Cordialement
Bjr,
moi à contrario, je trouve étonnant que vous vouliez assurer cela. du fait que ce soit déjà une propriété privé, nul ne peut y pénétrer (violation de propriété) si des enfants y traînent et se blessent > responsabilité des parents.Je comprends vos craintes au vue de ce que l'on peut voir ou entendre ici ou là, mais dans votre cas précis rien à craindre. Donc cela vous ferait payer une assurance à fond perdu.
moi à contrario, je trouve étonnant que vous vouliez assurer cela. du fait que ce soit déjà une propriété privé, nul ne peut y pénétrer (violation de propriété) si des enfants y traînent et se blessent > responsabilité des parents.Je comprends vos craintes au vue de ce que l'on peut voir ou entendre ici ou là, mais dans votre cas précis rien à craindre. Donc cela vous ferait payer une assurance à fond perdu.
Personne n'y pense car sur un chantier, il est interdit d'y venir, ce ne serait plus de votre responsabilité mais de ceux qui viendront sur votre terrain..
Le constructeur si il y a est responsable du chantier pour la construction, au hors d'air, hors d'eau, vous devez vous assurer pour les dégats faîts par la nature etc....
Cordialement