Etat des lieux de sortie avant le préavis

Résolu
Ryusuka Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 27 nov. 2013 à 14:34
Ryusuka Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 27 nov. 2013 à 16:04
Bonjour,

J'aimerai partir de mon appartement avant la fin de mon préavis, mais mon agence ne veut pas faire l'état des lieux avant la date de fin.

Voici notre échange de mail :

Moi :
"
Bonjour,

Je vous envoie un message concernant mon état des lieux et remise des clés, si vous pouvez faire transférer à la bonne personne.

Mon préavis de départ pour mon appartement situé xxxx va jusqu'au 13/12/2013.

Etant donné que je commence à travailler à Berlin le 02/12/2013, je pars de mon appartement le vendredi 29/11/2013

Je voudrai convenir d'un rendez vous afin de pouvoir procéder à l'état de lieu et aux remises des clé ce vendredi, si possible au alentour de midi.

Bien entendu, je continuerai de payer le loyer jusqu'à la date de fin de préavis.

Vous pouvez me téléphoner si mon portable au : xxxx

Cordialement."

Leur réponse:

"Bonjour,

Nous ne pouvons pas faire un état des lieux de sortie avant la date de fin
de préavis.

Vous pouvez donner procuration à un ami ou quelqu'un de votre famille en
faisant une lettre avec copie de votre carte d'identité et celle de la
personne qui vous représentera.

Vous pouvez nous laisser les clés à l'agence pour nos visites.

Bien cordialement,
"

Etant donné que l'état des lieux va dépendre si oui ou non ils me redonnent mon dépôt, il est hors de question que je laisse quelqu'un d'autre le signé.

Vu que lorsqu'on joue au con avec moi, j'aime bien jouer aussi, à l'heure actuelle j'ai bien envie de leur remettre les clé seulement le 13/12/2013. Surtout que rien ne me dit durant les 15 jours où je leur remet les clés qu'ils vont pas tous casser pour ne pas me rendre la caution.

Mon père essaye de les avoir au téléphone car avec ma voix d'adolescente personne ne me prend au sérieux.

Y a t il quelque chose dans le droit sur un cas comme celui là ?

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
Modifié par relou le 27/11/2013 à 15:56
bonjour
l'agence a parfaitement le droit de refuser la date du 29 et de faire l'EDL le 13/12
S'il n'était pas si tard la solution aurait été de faire venir un huissier de lui faire faire l'état des lieux et lui remettre les clefs ( à vos frais).
Mais là nous sommes le 27 pour le 29 c'est trop tard
0
Ryusuka Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
27 nov. 2013 à 16:04
C'est bien la première fois que je vois ça. Depuis que je loue des appartements, j'ai toujours fait mes état des lieux et remises des clés avant la date sans que ça pose le moindre soucis.

En tout cas mon père a dû être assez convainquant au téléphone puisque je viens de recevoir un mail pour l'état des lieux ce vendredi.
0