Comment calculer la surface habitable

Résolu
emnoca Messages postés 10 Statut Membre -  
 Emnoca -
Bonjour,
Je suis en train de faire mes plans de maison avec la loi rt 2012, je me pose la question suivante : les murs interieurs doivent etre compris dans les 170 m2 ou je dois compter les m2 de mes pieces sans les murs je me retrouve alors avec de petites surfaces....
j espere que je me suis fais comprendre...
merci!
A voir également:

5 réponses

emnoca Messages postés 10 Statut Membre 20

lol

voila,j ai fait des plans avec une amie bon plus elle que moi....je voulai 170 m2 habitable pour pas passé par un architecte...quand je calcul sur les plans piece par piece je compte 137 m2....je pensai que les murs ne comptait pas dans les 170 m2...
20
Emnoca

Merci a tous!
1
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

en surface habitable ce sont les surface intérieures dont les plafonds sont à plus de 1,80m et qui ne sont pas occupées par des cages d'escaliers, considérées comme non habitable (ceci a donc une influence sur chaque étage desservi par l'escalier
sachant que empattement de la dernière marche est aussi à exclure

170M2 pour se passer d'un archi c'est le mini pas la maxi... donc si + de 170m2 habitable vous devez prendre un archi (pas le contraire)
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour

De toute façon en uranisme on ne parle pas de surface habitable mais de surface de plancher.

Voici comment calculer la surface de plancher
Et voici une brochure explicative

A la différence de la surface de plancher, la surface habitable exclut du calcul vérandas et loggias, dépendances ... comme défini dnas l'article R111-2 du Code de la construction et de l'habitation.

Faut donc pas tout mélanger!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonsoir

j espere que je me suis fais comprendre...

en fait NON ;:=))

ou je dois compter les m2 de mes pieces sans les murs je me retrouve alors avec de petites surfaces.

logique, les murs représentent une certaine surface qui diminue le taille de la pièce quand vous comptez la surface intérieure ( la vraie surface quoi)

précisez votre question
-1