Problème Colonne Eau Usée commune

Résolu
JULIENPARIS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 19:16
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 20 nov. 2013 à 21:54
Bonsoir,
Nous sommes avec ma conjointes confronté à des problème de reflux des eaux usée au sein de notre appartement. Cela nous a déja causé 3 sinistres. Pour chacun de ces sinistres un Dégorgement de la canalisation a été effectué par une société mandaté par notre syndic cependant des travaux de curage sont nécessaire sur les colonne d'eau usées afin que le problème disparaise. La dite colonne est commune (à la charge de la copropriété)à tout l'immeuble mais seule notre logement est concerné car situé au 1er étage. Nous avons donc eu beaucoup de discution avec le syndic, envoyé des e-mail et envoyé 3 lettres AR (une pour chaque sinistre). Le syndic a effectué des devis pour le Conseille syndical mais celui-ci refuse les travaux par economie (je précise que notre copropriété n'est pas en déficite) deplus une personne du CS indique que le problème ne reviendra plus suite au troisième curage (il a convaincu les autres mebres du CS). Nous nous trouvons donc bloqué avec probablement d'autre risque d'inondation tant que la réfecion de la colonne d'EU ne sera pas effectué. Pourriez vous m'indiquer Quelle sont nos recourt ? TI ? cela ne peut-il pas se retourné contre nous ? (le syndic possède un avocat et nous non et nous n'en n'avons pas les moyens) cependant nous penssons etre dans notre plein droit étant donné que nous risquons un sinistres à nouveau et que nous avons déjà avisé le syndic 3 fois par AR deplus celui ci ne répond même plus à nos e-mail.
Je vous remercie par avance,

Bien cordialement

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 20/11/2013 à 22:09
Bonsoir,

Apparemment, les travaux d'entretien dans "les parties communes" de l'Immeuble ont été réalisés en premier par un ou deux dégorgements puis, par un curage de cette même canalisation d'évacuation, aux frais du Syndicat des copropriétaires. Vous ne devriez plus avoir le problème d'un refoulement dans les pièces de votre logement, à moins que ce ne soit un bouchon qui se forme à l'intérieur de vos propres canalisations d'évacuation.

Cordialement.
3