Harcèlement du voisin car mes enfants font beaucoup de bruit ! [Résolu/Fermé]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
- - Dernière réponse : feloxe
Messages postés
24651
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2019
- 20 nov. 2013 à 17:07
bonjour,
Cela fait une semaine que mes nouveau voisins se sont installés se sont un couple âgée d'une 50aine d'annes. J'ai une fille de 4 ans et un fils de 1 ans mes voisins ne font que se plaindre ils viennent 2 à 6 par jour au début ils disaient que on fessais du bruit donc je leur ai répondu que ce n'était pas vrai et j'y ai pensé que c'était mes enfants qui fessaient du bruit car ils dorment tard donc j'ai a commencer a les faire dormir à partir de 21h30 car les voisins disaient que jusqu'à 22h ils pouvaient faire du bruit cela ne les dérangés pas donc après avoir fait dormir les enfants a 21h30 le voisins est venu se plaindre que il y avait des claquages de porte ce qui n'ai pas du tout vrai car dans la maison il y a en tout 3 porte les porte des chambre sont casses au salon il n y a pas de porte il n'y a que dans la cuisine, salle de bain et dans les toilettes alors si il faut pas fermer ces porte alors pourquoi vivre dans l'appartement donc juste pour sa j'ai commencer a faire dormir très tôt les enfants quand on ouvre une porte ou les fenêtres j'ai commencé a faire attention comme ci la porte allez exploser si on la fermer rapidement après avoir fait aucun bruit il est venu dire qu'il y avait cette fois c'y toujours des claquages de porte et cette fois ci il est venu dire que pendant la journée mon fils de 1 ans courait beaucoup trop et qu'il fessait beaucoup trop de bruit on passe notre temps a le porter dans les bras ou essayait de le faire dormir mais après si on peut pas marcher dans l'appartement tranquillement autant pas vivre et maintenant il est parti appeler le proprio pour dire que l'on fessait beaucoup trop de bruit et le proprio veut porter plainte contre nous sachant que mes enfants courent dans l'appartement a partir de 11 heure jusqu'à 21h00 et entre ces moments on va sortir dehors pendants 2,3 heures il va même venir nous voir car mon mari utilise sa tondeuse vers 16 heure. Que faire aidez y a t il pas une lois ou autre chose pour résoudre sa ???
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4548
26
Merci
Bonjour,

ils dorment tard donc j'ai a commencer a les faire dormir à partir de 21h30 car les voisins disaient que jusqu'à 22h ils pouvaient faire du bruit
D'abord, pour des enfants de cet âge, c'est beaucoup trop tard. Le dodo c'est max 20h30, avec une petite histoire avant de dormir ça donne 20h45-21h grand maximum !
Ensuite, même s'ils se couchent tard, ils n'ont pas à faire du bruit. Des enfants, ça s'éduque tôt également : on leur apprend dès 1 an à chuchoter, marcher doucement (sans taper du talon !), ne pas claquer les portes (ne serait-ce que pour leur sécurité ! les miens n'ont pas du tout le droit de fermer les portes), ne pas faire grincer les chaises, ne pas laisser tomber / jeter les jouets par terre... ET :
mes enfants courent dans l'appartement a partir de 11 heure jusqu'à 21h00
Ne pas courir dans un appartement !! C'est le B.A-BA de la vie en collectivité !

Si vous n'êtes pas capable de faire cela, n'habitez pas en appartement : vous allez toujours embêter un voisin, surtout celui du dessous. Cherchez un pavillon.
Si vous ne faites pas d'efforts, vous risquez en effet l'expulsion.

Dire « Merci » 26

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25480 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2019
16
5
Merci
Bonjour
La petite de 4 ans ne va pas à la maternelle? Le petit à 1 an, court autant? A quel âge a-t-il marché?
Essayez de faire un essai: laissez les enfants à leur père par exemple, et montez chez la voisine pour constater. Que leur père les laisse bien vivre normalement, car s'il triche ce n'est pas la peine. Seulement après vous pourrez dire que les voisins mentent. Vous risquez d'être surprise par ce que vous entendrez.
Il y a toujours un moyen d'entente st ne pas prendre la mouche par ce qu'on fait une remarque.

Et ce mot qui revient 4 fois (je crois)et me fait grincer des dents: fessait : c'est quand on donne une fessée. Attention: interdit!
Faisait serait plus correct.

Bonne journée
Messages postés
15595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2019
6172
2
Merci
Bonjour
Cela fait une semaine que mes nouveau voisins se sont installés se sont un couple âgée d'une 50aine d'annes
J'ai pris un coup de vieux. ET PUIS.
feloxe
Messages postés
24651
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2019
7494 -
Je n'ai pas encore la cinquantaine, mais je n'en suis pas loin et je ne pensais pas être vieille.

gerber je compatis cela doit être dur :-)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
1
2
Merci
merci de ta réponse ma fille ne fait aucun bruit c'est mon fils de 1 ans et j'habite dans un très vieille appartement mon il a 1 ans il a besoin de courir lui aussi comme je le dit de 11h00 a 21h00 donc il est hyperactif et les portes ne claque pas du tout je pense que tu n'a pas bien lu mon messages c'est soit a cause de l'appartement qui est beaucoup trop vieille ou c'est soit les voisin qui ont inventé sa et mes voisin n'habite pas en dessous mais AU DESSUS de chez nous qu'est que tu veut que je fasse si mon fils a droit de rien faire autant pas vivre.
gerber1
Messages postés
15595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2019
6172 -
BarbieTM
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4548 -
mon il a 1 ans il a besoin de courir lui aussi
Vous dites vous même les sortir 2 à 3 heures par jour : il peut courir dehors.
Comme le vous le disais, on ne court pas en appartement.

qu'est que tu veut que je fasse si mon fils a droit de rien faire autant pas vivre.
Ben si, il a le droit, et vous aussi, dans le respect de la tranquillité des autres.

Maintenant, si vous ne voulez pas l'entendre... vous risquez quelques problèmes avec votre bailleur.
Y3KT4N
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
1 -
je vous le dit mon fils est hyperactif je n'ai jamais de problème comme sa auparavant je ne vis dans cette appartement que depuis 1 mois dans les autres appartement il n'a jamais eu de problème comme sa ma fille était pareille je respecte toujours les personnes autour de moi.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
1
2
Merci
et j'ai envie de rajouter ils dorment tard car ils dorment aussi pendant la journée.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
1
0
Merci
ma fille oui va a la maternelle comme je l'ai dit pas de problème avec elle y a juste mon fils de 1 ans qui court beaucoup.
Y3KT4N
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
1 -
je m'en fout l'appart ne m'appartiens pas je vais vivre maximum 2 ans la dans après si le voisins entend même la mouche volait je peut rien car ce n'est pas de notre faute.
BarbieTM
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4548 -
Vous avez eu des réponses à vos questions : vous êtes en tort puisque c'est vous l'auteur du trouble.
Ne venez pas vous plaindre par la suite si votre bailleur entame une procédure d'expulsion, ou si vos voisins vous font la guerre.
BarbieTM
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4548 -
Un "Merci d'avoir pris le temps de répondre bénévolement à ma question" aurait suffi.

Bon courage.
BarbieTM
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4548 -
Ah pardon.

Pour répondre plus pertinemment à votre question qui était :

y a t il pas une lois ou autre chose
Voir ici :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F612.xhtml

Extraits choisis :

Les bruits de comportement peuvent être sanctionnés dès lors qu'ils troublent de manière anormale le voisinage, de jour comme de nuit.
[...]
Les bruits de comportement sont tous les bruits provoqués de jour comme de nuit :
* par un individu locataire, propriétaire ou occupant (cri, talons, chant...)
[...]
En journée, ces bruits peuvent causer un trouble anormal de voisinage dès lors qu'ils sont :
* répétitifs,
* intensifs,
* ou qu'ils durent dans le temps.
[...]
Le juge peut ordonner l'insonorisation du logement de l'auteur du bruit, ou prononcer la résiliation du bail si celui-ci est locataire.

Mais je me doute bien que ça ne va pas vous plaire, puisque ça ne va pas dans votre sens !
Si vous souhaitez vous faire plaindre, allez sur un forum de tchat.
Ici, vous êtes sur un forum juridique.
feloxe
Messages postés
24651
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2019
7494 -
De toute façon Y3KT4N il est tout a fait anormal que des enfants de 1 et 4 ans se couchent après 20h30 et qu'ils se lèvent a 11h.

Votre fils même hyperactif doit être au lit a 20h et debout a 9 h grand maximum.

Equipez le de chaussons avec des semelles en feutre et faites lui comprendre que l'on ne court pas et que l'on ne saute pas dans l'appartement
Dossier à la une