Estimation facture électricité, appeler EDF ?

Résolu
Fraise-desbois Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 14:30
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 nov. 2013 à 19:59
Bonjour,
J'ai surfé sur plusieurs forum pour essayer de savoir combien (environ) j'allais payer d'électricité par mois dans mon futur studio et une réponse avait attiré mon regard. Il y était dit qu'on pouvait appeler EDF pour qu'ils me disent combien payait l'ancien locataire. Ce service est-il toujours d'actualité ? Faut-il que je me munisse du numéro de compteur ou l'adresse et le nom de l'ancien locataire suffiront-ils ?

Bonne après-midi à vous.

5 réponses

Fraise-desbois Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 3
16 juil. 2012 à 14:38
Merci pour votre réponse !

Cordialement.
2
Fraise-desbois Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 3
16 juil. 2012 à 15:09
Bonjour,

Je vais donc appeler EDF pour faire cette étude tarifaire.
Merci de votre aide !
1
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
16 juil. 2012 à 14:47
Bonjour,

EDF ne vous donnera pas les données de consommation de l'ancien locataire.

1) Tout d'abord, vous ne savez pas si l'ancien locataire achetait son électricité chez EDF ou à une autre entreprise.

2) Même si l'ancien locataire était client d'EDF, il faut savoir qu'EDF n'a pas l'habitude de donner des informations concernant ses clients à d'autres personnes.

3) Vous n'avez peut-être pas exactement les mêmes appareils que l'ancien locataire.

4) L'ancien locataire aimait peut-être se chauffer l'hiver à 30°C, pour pouvoir se promener tout nu dans le studio...

Par contre, EDF peut faire gratuitement une étude tarifaire en fonction des éléments que vous leur donnerez.

Préparez l'adresse exacte de ce studio, et le numéro matricule du compteur d'électricité (gravé sur le compteur).
0
elodilo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 16:57
Bonjour,

Je vais déménager le 1er décembre dans un logement de 45 m² et je voudrais savoir un peu combien je vais payer en électricité.
J'ai téléphoné à EDF pour faire mon contrat et la dame m'a donné une estimation de 12000 kWh par an. Je trouve ça beaucoup car je serai peu dans le logement. D'un autre coté j'ai essayé plusieurs applis pour estimer ma conso, comme celle-ci par exemple https://estimation.selectra.info/ et les applis me donnent toutes à peu près la même chose autour de 9000 kWh par an. La différence est tout de même importante.
Bien qu'il y ai une facture de régulation j'ai peur de beaucoup payer. Comment est ce que je peux faire ?
Merci d'avance
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
20 nov. 2013 à 19:59
Bonjour,

Un logement tout électrique de 45 m², très bien isolé, chauffé à 19 °C, devrait consommer environ 8000 kWh par an.

Je pense donc qu'EDF a franchement gonflé son estimation. Rappelez-les (si vous voulez rester chez eux) et demandez une baisse des mensualités. Ils ne devraient pas refuser.

Dites-leur bien que si vous dépassez l'estimation, vous vous engagez à payer le surplus quand vous recevrez la facture annuelle basée sur le relevé du compteur.

En attendant, relevez vous-même le compteur tous les mois et faites votre petit calcul pour savoir si l'estimation est cohérente... ou pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
16 juil. 2012 à 14:32
Bonjour,

Appelez EDF, ils peuvent estimer assez précisément votre consommation en fonction de vos équipements électriques.

"Ce service est-il toujours d'actualité ?"
Aucune idée mais vous pouvez essayer... j'ajoute cependant que le précédent locataire n'avait pas forcément le même équipement que vous.

Cordialement
-1