Ballon d'eau chaude trop petit

Résolu
milletoss -  
 cathy51 -
Bonjour, je viens d'emménager dans un appartement de 54m carré ,nous sommes trois(2adultes 1 enfant) et mon ballon d'eau chaude ,50L, est vraiment trop petit .
J'aurais voulu savoir si mon propriétaire est dans l'obligation dans mettre un plus adapter .
merci de m'éclairer

4 réponses

Papascultz

Bonsoir,

Je reste sur mes doutes !
Un logement décent ne se limite pas à la présence de certaines commodités mais, également à leur suffisance.

Aussi, la présence seule d'un chauffe-eau de 50 litres ne suffit pas à remplir ce critère.

Ci-joint un lien un peu long mais qui en dit autant :
http://www.google.com/...
11
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 051

Bonjour,

Je confirme les propos de Rochat1.

Voici ce que dit le "décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent" sur l'eau chaude :

"Les réseaux et branchements d'électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d'eau chaude sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d'usage et de fonctionnement"

"Une cuisine ou un coin cuisine aménagé de manière à recevoir un appareil de cuisson et comprenant un évier raccordé à une installation d'alimentation en eau chaude et froide et à une installation d'évacuation des eaux usées"

"Une installation sanitaire intérieure au logement comprenant un w.-c., séparé de la cuisine et de la pièce où sont pris les repas, et un équipement pour la toilette corporelle, comportant une baignoire ou une douche, aménagé de manière à garantir l'intimité personnelle, alimenté en eau chaude et froide et muni d'une évacuation des eaux usées."

Donc, si le chauffe-eau de 50 litres est aux normes de l'époque de la construction du logement, s'il est en bon état d'usage et de fonctionnement, et si l'évier de la cuisine et la salle de bains sont raccordés à ce chauffe-eau, votre logement remplit les critères du décret en ce qui concerne l'eau chaude.

Vos doutes sur la crédibilité de Rochat1 peuvent donc s'envoler, et milletoss ne pourra pas légalement exiger du propriétaire la pose d'un chauffe-eau de capacité supérieure.
2
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonsoir,
Merci Energizor. Il y a des vérités que certains n'aiment pas entendre !
Quant à Monsieur milletoss la politesse ne l'étouffe pas !! Pas de merci et surtout vexé de ma réponse :-))
Bonne soirée.
0
cathy51

Bonsoir, j'ai un peu de mal a comprendre tout ce language :) .
Je m'explique, alors moi j'ai un ballon de 100 Litres placé dans la salle de bain juste à coté de la baignoire.
Moi je le trouve petit et vraiment trop proche de la baignoire.
Ma proprio ne veux pas le changer :-/ . Dites moi tout sur mes possibilités s'il y en a, je demande juste un bain rempli et chaud lol.
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Votre propriétaire n'a aucune obligation dans ce domaine. Lors de la visite vous êtiez sensé constater la capacité de cet équipement.
Peut-être ne fonctionne t-il uniquement que la nuit. Si tel est le cas branchez-le en continu. Vous ne paierez pas beaucoup plus cher d'électricité et vous devriez avoir continuellement de l'eau chaude. Si en plus vous n'avez pas d'autre appareil fonctionnant la nuit, vous faites modifier votre contrat EDF qui sera bien moins onéreux que celui que vous devriez posséder actuellement.
Cdlt.
1
Papascultz

Bonjour,

Vous avez probablement raison mais, j'ai tout de même des doutes...(de gros doutes) :
Le propriétaire est censé délivrer un logement décent avec des équipements conforme à la décence.
Un ballon d'eau chaude de 50l c'est une blague pour 54m², c'est ce qu'on installe pour une cuisine !
Ce n'est tout de même pas au locataire d'installer un cumulus de 150l ?

Je confesse ne pas connaître la procédure dans ce cas. Mais, votre réponse ne me semble pas crédible, (à moi, perso). Peut-être suis-je trop naïf...
0
milletoss

Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir répondu avant je fini le travail a 19h30.

Merci de vos conseil je vais prendre contact avec edf afin de trouver une solution.

Encore merci pour vos réponse, bonne soirée
0