Locataire qui part avant la fin du préavis sans payer les loyers

Résolu
WilliamSD Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 15:34
WilliamSD Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 16:48
Bonjour à tous,

je loue une maison à quelqu'un depuis plus de deux ans (sans passer par une agence). J'ai reçu une lettre de préavis de départ le 25 avril sachant que la durée du préavis est de trois mois. Or la personne compte quitter le logement au 1er juin et ne veut pas payer le loyer jusqu'au 25 juillet.

Quels sont mes recours? J'ai discuté avec cette personne mais elle ne veut rien entendre, elle a un petit salaire donc pour elle il est clairement impossible de payer. Il va être difficile de retrouver quelqu'un en si peu de temps (petite ville).
Dois-je lui envoyer une lettre avec accusé de réception pour lui rappeler ses obligations?

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
2 mai 2014 à 15:37
Bonjour,

Eh bien, cette personne n'avait qu'à donner son préavis plus tôt. Elle doit bien les loyers jusqu'à la fin du préavis, sauf si vous retrouvez un autre locataire entretemps. Si elle ne paye pas, vous commencez, dès le premier mois d'impayé, par lui envoyer une lettre recommandée avec AR, de mise en demeure.

Cdlt
1
bonjour, Vous lui dites que c'est la loi, et que si elle ne la respecte pas, vous la poursuivrez en justice.

Mais en même temps, essayez de remettre en location, et dites lui qu'elle a l'obligation de vous laisser visiter en fin de soirée entre 5 et 7 heures, et qu'elle a tout intérêt a vous faciliter les visites, car en cas de relocation rapide, ça réduira d'autant ce qu'elle doit payer.

Vous pouvez contacter l'ADIL qui vous conseillera gratuitement. vous pouvez même les joindre par téléphone.
0
WilliamSD Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
2 mai 2014 à 16:48
Merci Valenchantée et Claustra pour vos conseils. La meilleure des solutions est de faire les choses à l'amiable et de garder contact en effet.
0