Annulation d'une assemblée générale de copropriètaire

Résolu
claude- Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 28 avril 2014 à 20:57
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 29 avril 2014 à 13:24
Bonsoir,

je souhaiterai savoir si je peux faire annuler une assemblée générale de copropriétaires.?

les questions que j'ai demandé par lettre recommandée A/R il y a plus de 3 mois ne figurent pas à l'ordre du jour de cette assemblée.

merci pour votre aide

bien cordialement
claude

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 28/04/2014 à 22:18
Bonsoir,

Non, vous ne pouvez pas demander une annulation d'AG.

Par contre, vous pouvez exiger que soit envoyé un avenant à l'ordre du jour avant l'AG. Afin d'éviter les délais de recommandé, faites cette demande par écrit avec remise en main propre et contre certificat de dépôt signé (lettre simple sur laquelle le réceptionnaire indique la date et heure de réception de votre demande remise en main propre). Ca s'appelle: "Lettre remise en mains propre contre décharge" - et a la même valeur qu'un recommandé AR transmis par voie postale.
https://www.info-demarches.com/modele-de-lettre-pour-remise-en-main-propre-contre-decharge.html

Faites copie de votre demande au président du CS (Conseil Syndical).

Cordialement

public function meilleurProgrammeurDuMonde() { return "MOI"; } // humour
0
Juste pour information il m'est arrivé que le syndic refuse de prendre une lettre que je lui proposais de lui remettre ... Je suppose qu'il n'est pas obligé non plus de prendre celles qui lui sont "remises en main propre".

La "notification" ne peut être, me semble-t-il (je n'ai pas lu le lien proposé par mpp93) être que la lettre recommandée ou la signification par huissier de justice.

Après lecture du lien je n'y vois rien qui oblige le syndic à signer cette décharge et je suis même persuadé qu'ils n'acceptent jamais de le faire.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
29 avril 2014 à 13:02
1) le syndic est employé par la copropriété, il ne doit pas l'oublier....
2) la solution de la lettre en main propre "contre décharge" est une solution que je propose pour ne pas perdre de temps.
3) l'autre solution est que claude vienne en AG et signale à l'ouverture de l'AG qu'il avait demandé l'ajout de certaines questions et demander pourquoi elles n'ont pas été prises en compte. NOTE: sa démarche doit figurer dans le compte-rendu d'AG!
0
Si le fait que la question, dont vous avez demandé en temps utile l'inscription, ne figure pas à l'ordre du jour vous porte un quelquonque préjudice vous pouvez (de mon point de vue ce serait "juste" ) réclamer réparation de ce préjudice au syndicat de copropriété (c'est à dire tous les autres copropriétaires en fonction de leurs tantièmes généraux, sauf vous).

Par exemple dans ma copropriété quelqu'un a mis à l'odre du jour une autorisation pour pose d'une ventilation avec incidence sur les parties communes, la question était bien à l'odre du jour mais n'a pas été soumise au vote faute de temps : Comme l'assemblée n'a pas répondu à la question la ventilation a été installée et maintenant l'assemblée ne peut plus que l'entériner. Je suppose qu'il en aurait été de même s'il y avait eu refus du syndic de porter la question à l'odre du jour (ne pas porter une question à l'odre du jour ou ne pas la soumettre au vote faute de temps - ou pour toute autre raison - revient au même).
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
29 avril 2014 à 13:24
Bonjour,

Dans votre demande (L.R.A.R), existe-t-il un lien entre les questions votées et celles omises ?

Cordialement.
0