Résiliation de bail & avance du congé

Résolu
Kelne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 9 mai 2014 à 21:26
Kelne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 10 mai 2014 à 13:17
Bonjour à tous,

Je loue un meublé depuis le 1er mai, et ai envoyé une lettre RAR aussitôt au propriétaire pour donner mon congé ce 31 août. Cette date de départ limite était convenue oralement avec mon bailleur, afin de lui permettre une location longue durée pour étudiant par la suite.

Après avoir vécu quelques jours dans cet appartement, je me suis aperçu de l'existence de nuisances sonores nocturnes. La chambre donne très près de la route au niveau d'un carrefour et, bien que la circulation diminue le soir puis la nuit, le trafic ne cesse pas entièrement (bien sûr) ; bref je dors très mal depuis mon installation.

Ma question est la suivante : est-il possible d'envoyer une nouvelle lettre LRAR au propriétaire afin d'avancer le congé précédemment annoncé et de prendre congé à la place sitôt le préavis de un mois terminé ?

Pour exemple, si la lettre était envoyée demain et reçue/signée ce lundi 12 mai, le congé serait pris pour le 12 juin, au lieu du 31 août.

En espérant vous lire !

Kelne

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
10 mai 2014 à 08:16
Oui vous pouvez donner de nouveau votre congé pour avancer la fin du préavis.

Le début de ce nouveau congé sera la date de signature de l'accusé de reception
1
Kelne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
10 mai 2014 à 13:17
Merci pour votre réponse feloxe.
0