Dégâts des eaux : quelle assurance assure les dégâts ?

Résolu
Yanoo84 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - Modifié par Yanoo84 le 9/05/2014 à 19:02
Yanoo84 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 10 mai 2014 à 16:37
Au mois de décembre nous avons découvert de la moisissure sur nos plafonds, nous nous sommes rendus compte que c'était du à une fuite d'eau dans les combles de la résidence.

Nous avons fait un constat amiable, mais mon assureur ne prend pas en charge les réparations, l'assurance de l'immeuble ne prends pas en charge non plus les dommages.

Est ce normal que le syndic de la résidence ne prenne pas en charge les travaux alors que le dégâts des eaux ne s'est pas déclaré chez moi mais dans les parties communes ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2014 à 18:34
bjr

La fuite n' est toujours pas réparée ?
1
Yanoo84 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
9 mai 2014 à 18:57
Maintenant les réparations ont eu lieu
0
D' accord , c' est mieux !

Pour les assurances , le montant des travaux de 1600 € sert de pivot .

A votre assurance , vous avez fait la déclaration en précisant les dégats et l' identité de la cie adverse ( celle du syndic )

En fonction du descriptif , votre assurance vous envoie un expert ou pas ( par rapport à ces 1600 € )

Si le montant est en dessous , elle vous propose une entreprise habituée à travailler avec elle , ou elle vous laisse faire les travaux après réception d' un devis .

Si le montant avoisine ou est au dessus de 1600 € , elle vous envoie un expert et les choses se compliquent avec l' entrée en jeu de la partie adverse.

En cas de location meublée , c' est encore plus complexe car il y a une assurance pour le locataire , une pour le propriétaire et une pour le syndic .
0
Yanoo84 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
10 mai 2014 à 14:52
Pour les réparations le devis est d'environ 800 euros.
Mais contre qui je me retourne sachant que personne ne veut entendre parler des travaux ?? L'assurance du syndic puisqu'il s'agit des parties communes et non pas d'une fuite provenant de mon appartement non ?
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2014 à 16:18
Non pour 800 € , c' est votre assurance qui est concernée ( convention CIDRE ) et en fin d' année les assurances font une comptabilité entre elles pour savoir qui est en solde positif ou négatif ( mais cette cuisine ne vous concerne pas ).

Pour vos travaux , votre assurance peut vous proposer un donneur d' ordre ( qui fait fonction d' expert sans l' être ) : il choisit un artisan agrée sans franchise ou bien il vous laisse faire les travaux par votre artisan , vous retient la franchise puis vous la rembourse au vu de la facture.

Chaque compagnie a ses propres habitudes mais quoi qui l' en soit , votre interlocuteur est votre assurance .
0
Yanoo84 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
10 mai 2014 à 16:37
Tout est claire merci beaucoup
0