Contenaire a verre

Résolu
pimkie27 -  
 egee -
Bonjour, je loue une maison et il y a quelques jours on m'a déposé un contenaire a verre a coté de mon mur (moins de 2m)j'habite a 3m de la salle des fête de mon village, donc la nuit quand les gens ont finis leurs fête ils jettent leurs bouteilles vides dans le contenaire cela réveille tous le monde
Question: il y a t-il une loi sur ces contenaire a bouteilles? on t-il le droit de le mettre si près d'une habitation?
je suis allé voir à la mairie, il me disent que ce n'est pas eux, mais la communauté d'agglomération que puis-je faire?
merci pour les informations qu'on pourra me donner

4 réponses

pimkie27
 
bonjour, si quelqu'un peut me dire où trouver les texte de loi sur les containers
merci
13
antimoine
 
Bonjour,
Les textes concernant le bruit en général doivent s'appliquer. Pour la nuit, ça s'appelle du tapage nocturne. Difficile de mettre un gendarme de permanence ou même d'appeller la police qui arrivera (éventuellement) quand les fauteurs de trouble auront disparu. Il est envisageable d'écrire au maire, ou au président de la communauté de communes pour demander d'agir. Une pétition pourrait avoir plus de poids. La solution serait peut être entre les mains des responsables la salle des fêtes qui devraient veiller à ce que personne ne sorte avec une bouteille, mais c'est en effet aux élus de faire respecter l'ordre public. Après les avoir sollicités, réfléchir aux possibiltés de main courante avec suivi. Il faudra se "gendarmer" pour que la police accepte de prendre cette main courante (demandez qu'on vous donne son n° et relevez la date). Le suivi consiste en une convocaton des parties devant un conciliateur qui remettra un rapport au parquet. Ce rapport sera ressorti en cas de plainte. Ca peut déjà avoir quelques effets. Faîtes des courriers ordinaires dans un premier temps, et en recommandé AR s'il n'y a pas de réponse. En cas de pétition, envoyez-la directement en recommandé AR (pour ne pas avoir à la refaire)
Si rien n'aboutit, vous pouvez alerter le préfet, le président du conseil général...
Et en dernier recours, Julien Courbet sur RTL ?
C'est lamentable que dans ce pays où on ne cesse de parler d'environnement, on ne se préoccupe pas davantage des nuisances sonores. On croirait au contraire qu'on invente sans arrêt des nouveaux trucs pour em. le monde. Comme les bip-bip sur biens des engins. Sans doute utile à proximité, mais pourquoi réveiller les gens chez eux ? Et les conducteurs de ces engins comme avoir la tête comme une lessiveuse le soir après le boulot, même s'ils ne s'en rendent pas compte. Pas étonnant que l'agressivité augmente dans notre société !
3
egee
 
oui j'ai le meme problème, la mairie veut installer des containers enterrés juste devant notre maison quels sont les arguments dont nous pouvons nous servir afin que cela se fasse ou pas ou ailleurs ,
merci Evelybe
4
dam
 
La mairie fait partie de la communauté de commune, donc peut faire quelque chose si elle à envie, c’est facile de se retranché sur la communauté de commune !!!!! pas bien courageux votre mairie, quel assume les décisions de la com com.
4
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810
 
Il y a interdiction d'utiliser les containers à verre la nuit, c'est ainsi, mais vous n'allez pas mettre un gendarme pour contraindre les gens à respecter la loi.
1
antimoine
 
Faut pas déconner. On met des radars partout, des flics à la sortie des boîtes pour surveiller l'alcoolémie des conducteurs... On doit trouver des solutions pour que les braves gens puissent dormir en paix. Sinon, il y aura encore des drames
0
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751
 
Sur les containers à verre il y a marqué les heures à respecter pour les utiliser, mais les gens font ce qu'ils veulent, pas vus pas pris.

C'est pareil avec les bateaux (sorties de parking) ils se garent dessus et après nous sur le parking de l'immeuble on ne peut plus sortir, ni reprendre nos places, la mairie ne fait rien, ça je suis payée pour le savoir.

Les lois existent, mais ne seront jamais respectées par certains individus sans-gêne et qui pratiquent le chacun pour soi.
1
antimoine
 
Bonjour,
Il y a vraiment des coups de pied au Q qui se perdent.
Je suis handicapé et il y a toujours des gêneurs pour le stationnement réservé sur le parking de la grande surface où j'ai coutume d'aller. Aujourd'hui, je ne pouvais plus accéder au coffre car un imbécile s'était garé en double file derrière ma voiture. Et bien sûr, il n'était pas là. J'ai déjà adressé une réclamation au magasin, qui a pris la peine de me répondre pour dire que le nécessaire sera fait. Mais rien ne change. Faut-il donc faire la révolution dans ce pays pour éduquer un peu les gens et partager les richesses ?
Délation, quel vilain mot. Mais devant ces comportements, il y a vraiment de quoi rassembler des preuves (photos, témoignages) et pouvoir dénoncer pour sanctionner ces gens.
A force d'être déconsidéré de la sorte, comment retenir cette volonté violente d'exister qui monte en nous ?
0