Assemblée générale

Résolu
Sandrine29870 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 09:08
 jabuz - 6 mai 2014 à 10:26
Bonjour, voilà ma question, je suis propriétaire d'un appartement, nous avons un syndic bénévole, je ne pourrais pas assister à la prochaine AG, la représentante du syndic m'impose de me faire représenter par elle et me demande une procuration. Est normale et légale surtout ? merci pour vos réponses.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
6 mai 2014 à 09:52
Bonjour,

Un syndic fût-il bénévole ne peut JAMAIS détenir de pouvoirs. Par contre, elle peut vous demander de participer aux décisions de cette assemblée en lui adressant un pouvoir qu'elle devra remettre à un propriétaire.

Cdlt.
1
remettre à un propriétaire ou à n'importe qui d'autre (sauf exception pour le syndic, son conjoint,t ses préposés etc... ,qui n'ont pas le droit d'exercer eux-mêmes une délégation de droit de vote).
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
6 mai 2014 à 10:12
bonjour
Personne ne peut vous imposer de donner procuration si vous ne le désirez pas .Vous avez le droit d'être absente à l'AG et ne pas voter .
Par contre s'il y a trop d'absents et que le quorum n'est pas atteint il faudra refaire une AG.
quant au syndic et a ses représentants ils ne peuvent détenir des procurations à leur nom .
0
Avec la loi alur (des décisions importantes qui relevaient de la double majorité vont maintenant être prises à la majorité simple des présents ou représentés), si vous ne pouvez pas assister aux assemblées générales il vaut mieux vendre et habiter en location.

Je m'inquiète pour les "investisseurs" qui ont profité des déductions fiscales des lois scellier et autres pour acquérir des logements en copropriété éloignés de chez eux sans savoir ce qu'i s'y passe ni voter eux-mêmes aux assemblées générales... Déjà quand on est sur place et qu'on vote aux assemblées c'est difficile alors quand on est loin et qu'on n'y vote pas soi-même ... !
0