Achat maison zone inondable

Résolu
Liamila Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - Modifié par GrandCaribou le 8/05/2014 à 21:49
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 mai 2014 à 22:17
Bonsoir
les ennuis continus, j'ai fait offert d'achat sans consulter-le-cadastre, ni les diagnostics je viens d'apprendre que la maison situé dans zone inondable, l'agence immobilier ne m'ont pas prévenu, est il possible encore désengager mes offerts pour faire une autre proposition ou désengager définitivement

Merci d'avance

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
8 mai 2014 à 22:17
bonjour

Pour être clair et tachez de bien lire

L'agence ne peut pas vous obliger à signer un compromis ( elle n'y a aucun intérêt ) car vous avez un délai de rétractation de 7 jours après la signature pour annuler votre achat

Donc vous allez vous comporter comme un vrai acheteur qui réfléchit et se renseigne avant de faire une offre quelconque

Vous visitez le bien, vous demandez le dossier technique complet ( et là miracle vous vous rendez compte que le bien est en zone inondable , et encore il faut prendre le temps de regarder la carte de ladite zone ) , vous posez vos questions et si vous avez un gros doute vous payez un professionnel ( un maçon, électricien, plombier ...) qui viendra visiter avec vous et vous conseillera

et quand vous avez toutes les réponses vous faites une offre

Vous voyez il faut y passer un peu plus de temps que pour choisir son tél portable ou son forfait ...
0