Etat des lieux de sortie
Résolu
Neumbeur
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'occupe actuellement un studio refait à neuf (premier occupant) dans lequel
j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon lavabo de SdB se fissurer dans sa plus
grande longueur (après 6 mois d'occupation) sans action de ma part.
Je devine que je devrais avoir beaucoup de mal à récupérer mon dépôt de garantie
dans un tel cas.
Cependant, cette dégradation est probablement liée à un défaut intrinsèque à cet élément
(aucune trace d'impact) ou à un défaut d'installation.
Pourriez-vous me préciser par quel(s) moyen(s) je peux informer le Bailleur officiellement de cette dégradation (il a déjà été informé verbalement), et demander le remplacement de ce lavabo rapidement ?
De quelle manière puis-je démontrer qu'il ne s'agit pas d'un manque d'entretien de ma part ni d'une dégradation volontaire ?
Idéalement, la garantie décennale liée aux travaux de rénovation serait engagée.
Dans le cas contraire où ma responsabilité viendrait à être établie, que se passerait-il si les frais engagés par le Bailleur pour le remplacement de cet élément sont supérieurs au montant du dépôt de garantie versé ? Devrais-je rembourser la différence ?
D'avance, merci pour vos réponses.
Cdt.
J'occupe actuellement un studio refait à neuf (premier occupant) dans lequel
j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon lavabo de SdB se fissurer dans sa plus
grande longueur (après 6 mois d'occupation) sans action de ma part.
Je devine que je devrais avoir beaucoup de mal à récupérer mon dépôt de garantie
dans un tel cas.
Cependant, cette dégradation est probablement liée à un défaut intrinsèque à cet élément
(aucune trace d'impact) ou à un défaut d'installation.
Pourriez-vous me préciser par quel(s) moyen(s) je peux informer le Bailleur officiellement de cette dégradation (il a déjà été informé verbalement), et demander le remplacement de ce lavabo rapidement ?
De quelle manière puis-je démontrer qu'il ne s'agit pas d'un manque d'entretien de ma part ni d'une dégradation volontaire ?
Idéalement, la garantie décennale liée aux travaux de rénovation serait engagée.
Dans le cas contraire où ma responsabilité viendrait à être établie, que se passerait-il si les frais engagés par le Bailleur pour le remplacement de cet élément sont supérieurs au montant du dépôt de garantie versé ? Devrais-je rembourser la différence ?
D'avance, merci pour vos réponses.
Cdt.
A voir également:
- Etat des lieux de sortie
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Logiciel état des lieux - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
Pas d'information verbale, pas de promesse verbale. Tout doit se faire par écrit et, si possible, par lettre RAR.
Envoyez donc une lettre à votre bailleur pour confirmer le problème en spécifiant bien que cette fêlure n'est due à aucune détérioration de votre part, volontaire ou involontaire, et en confirmant également votre demande de réparation.
Cdlt
Pas d'information verbale, pas de promesse verbale. Tout doit se faire par écrit et, si possible, par lettre RAR.
Envoyez donc une lettre à votre bailleur pour confirmer le problème en spécifiant bien que cette fêlure n'est due à aucune détérioration de votre part, volontaire ou involontaire, et en confirmant également votre demande de réparation.
Cdlt