Location avec un particulier

Résolu
GOAOULD59 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 2 mai 2014 à 09:39
 Marmenard - 2 mai 2014 à 17:12
Bonjour ,
suite à une annonce sur le bon coin un particulier loue son appartement loyer + charges sans noter qu il a fait appel a une agence , nous le visitons la il nous dit qu'il passe par une agence mais comme nous sommes passé par son biais il n y aura pas de frais d 'agence .
Arrivé à l'agence avec mon dossier complet l'agence nous réclame la moitié des frais d'agence .
Que faire ?
Alors qu'au départ on part d'une annonce d'un particulier...
MERCI POUR VOTRE REPONSE

6 réponses

Bonjour
Annonce plus ou moins frauduleuse
Arrivé à l'agence avec mon dossier complet
pourquoi vous rendre à l'agence ?
Après visite et accord sur le loyer il suffisait d'établir un bail et obtenir le clés
Bail verbal à régulariser par écrit
Des baux vierges se vendent en bonne librairies ou des kits locatifs plus complets
Et agence "parasite" inutile , un propriétaire peut louer en direct donc sans frais de bail
0
GOAOULD59 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
Modifié par GOAOULD59 le 2/05/2014 à 10:50
MERCI POUR VOTRE REPONSE .

Le propriétaire a confié son bien à une agence mais à souhaiter mettre annonce pour eviter un mois de loyer à donner à l'agence pour recherche de locataire...
Cela va faire 3 semaines que nous avons dit au propriétaire de retiré l'annonce car nous voulons cet appartement pouvons nous encore nous retracté?
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
2 mai 2014 à 13:19
Bonjour,
Tout dépend du contrat passé avec l'agence (mandat exclusif ou non) mais si le propriétaire vous demande de vous rendre à l'agence pour formaliser le bail, il s'agirait d'un mandat exclusif.
exclusif : vous payez l'agence quelque soit la situation
sans exclusif : vous payez si c'est l'agence qui trouve le locataire.
0
GOAOULD59 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
2 mai 2014 à 13:25
d'accord merci...mais il aurait du le noter dans l 'annonce...
0
Bonjour

d'accord merci...mais il aurait du le noter dans l 'annonce...
Malheureusement, aucune obligation.
0
2 mai 2014 à 13:41
ok merci je ne savais pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 mai 2014 à 13:43
je pense me retracté si jai le droit car je n'ai pas signé
0
Bonjour
Oui ,sans bail signé vous ne devez rien à personne
Au proprio ou agence ? un proprio est responsable légalement de l'agence choisie par lui seul
Mais souvent il faut menacer de faire traiter le litige en justice et c'est gratuit pour le demandeur
0