Bail non contresigné par propriétaire

Résolu
cvardi Messages postés 32 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 02:15
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 26 sept. 2014 à 11:44
Bonjour, je travaille à Paris mais des raisons très particulières : la santé de ma maman atteinte d'un cancer, m'ont fait prendre la décision d'avoir un pied à terre dans sa ville de province pour m'occuper au mieux d'elle (elle a 78 ans et moi 46).
J'ai trouvé en août dernier, un logement meublé via une agence immobilière puis nous avons constitué le dossier. Toutes les pièces du dossier sont irréprochables : je suis salariée et fonctionnaire depuis 1994 et gagne 3500 euros nets par mois, je suis propriétaire d'un F3 à Paris qui a été récemment estimé à 700 000 euros. J'ai donc produit fiches de paie, avis d'imposition sur le revenu, taxe foncière, bref tous les documents demandés.
En l'absence des propriétaire du logement meublé au mois d'août (en vacances), l'agence leur a téléphoné sur leur lieu de villégiature pour leur indiquer qu'ils avaient trouvé une locataire, ce qui n'a pas soulevé de problème au départ. Les clefs m'ont été remises, le bail a été signé par moi-même et l'agence. Néanmoins, l'agence n'avait pas un mandat exclusif, c'est-à-dire, que la contre-signature du bail par le propriétaire était nécessaire.