Caméra de surveillance dans la rue?

Résolu
grmxque Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 16:07
stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 sept. 2014 à 16:53
Bonjour à tous et à toutes,

je viens vers vous car je me pose une question :
Est-il possible d'installer une caméra de surveillance dans ma rue (impasse) qui est publique?

Je vous explique pourquoi :
J'habite en plein centre ville, et avant d'arriver dans mon impasse j'aimerais pouvoir vérifier qu'une place et disponible, car pour y arriver j'ai déjà pas mal de bouchons etc, et si pas de place disponible c'est marche arrière et à nouveau un combat pour sortir des bouchons et aller trouver une place un peu plus loin, je peux perdre jusqu'a une heure avec un petit détail comme ça...

Bien entendu j'aimerais pouvoir faire profiter de ce service à mon voisinage mais avant de me lancer dans ce projet, j'aimerais savoir si premièrement c'est légal , si il y a des démarches particulières à faire ou si c'est totalement illégal?

Cordialement,

JM.

5 réponses

Bonjour,

Est-il possible d'installer une caméra de surveillance dans ma rue (impasse) qui est publique?
NON !

si il y a des démarches particulières à faire ou si c'est totalement illégal?
Aucune démarche à faire puisque c'est illégal.

Les caméras des particuliers doivent être orienté de manière à ne pas filmer les espaces privés des voisins, ou l'espace publique.
2
grmxque Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 16:39
Merci de votre réponse rapide,

Néanmoins LES MAJUSCULES ne sont pas nécessaires pour la bonne compréhension de votre réponse.

Il est évident que si je pose la question c'est que je ne suis pas au courant.
0
stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 349
28 sept. 2014 à 16:46
bjr
non vous ne pouvez pas sur l'espace publique, car cela impliquerai le droits a l'image des personnes filmées.
en ville quand il y a une vidéosurveillance, cela a été validé par décret municipal.

il va falloir continuer de longues et pénibles marches arrieres
0
grmxque Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 16:47
Merci @stf_frmu pour votre réponse, j'oublis donc mon idée, tant pis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 349
28 sept. 2014 à 16:53
je pense que c'est préférable
0