Place de parking

Résolu
Andrelia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 12:15
Andrelia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 15:20
Bonjours ,je suis propriétaire d'une maison individuelle ,concernant les places de parking sur mon terrain j'ai de quoi stationner deux voitures mais j'ai aussi deux places devant chez moi j'aurai voulu savoir si ces places sont publiques ou si j'en suis responsable et es en droit d'exiger
la jouissance auprès de mes voisins qui sont peu regardant et occupent les deux places situées devant chez moi et donc sur le trottoir adjacent à ma propriété ainsi que les deux places situées devant chez eux ? Pour être clair mes voisins qui ne sont pas du même coté que moi dans la rue monopolisent les 4 places quand moi je ne peux même pas en jouir d'une seule . Si toute fois ces places doivent m'être profitable suis je dans mes droits si je fais poser au sol des barrières mobiles fin que ces places me restent réservées et comment puis je obtenir ce droit si ce n'était pas le cas ?

Cordialement

3 réponses

Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
25 sept. 2014 à 12:22
Bonjour,

Vu d'ici, les places devant chez sont publiques et tout le monde peut s'y garer. Premier arrivé premier servi.

Par contre, il existe un règle concernant l'usage abusif le l'espace si un véhicule reste sur une même place plus de X semaines (je ne connais pas la valeur de X). Même si cette place n'est pas celle devant chez vous. Si tel devait être le cas pour le véhicule de votre voisin faites là enlever par la fourrière via la mairie.

En aucun cas vous ne pouvez pas poser quoique ce soit qui puisse gêner le stationnement devant chez vous.

BàV
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 492
25 sept. 2014 à 13:31
Salut

C'est 7 jours, sachant que ça peut être réduit par arrêté municipale. Dans les grandes villes, c'est souvent plus court.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006842300/2001-06-01/
0
Andrelia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 12:36
J'aime bien votre façon de penser mais j'ai pas envie non plus d'une guerre ouverte avec mes voisins surtout qu'à par ce désagrément , nous nous entendons bien .Mais visiblement le sens du mot partage ne fait pas parti de leurs notions .Me reste plus qu'à faire de même .Merci pour votre réponse en tout cas .

Bonne journée
0
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
25 sept. 2014 à 13:38
Si vous vous entendez bien avec eux, profitez-en pour leur faire part du problème.
0
bonjour, Sur la voie publique, vous ne pouvez rien, même si vous trouvez qu'ils monopolisent toutes les places de la rue. Et le sans-gêne tend à se répandre de nos jours, donc, il ne vont pas se gêner non plus.

Si un jour vous avez un artisan qui doit venir, vous mettez quelque chose d'un peu lourd (qui ne s'envole pas au vent) et vous indiquez "TRAVAUX stationnement interdit le..........)
0
Andrelia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 15:20
Bonjours , l'idée est pas mal mais je suis une personne discrète et j'aime pas faire aux gens ce que j'aimerai pas qu'on me fasse mais je pense que pour mon cas je vais faire une exception ...
0