Vandalisme par le locataire qui disparaît
Résolu
Richreg
Messages postés
1
Statut
Membre
-
richreg -
richreg -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à un jeune homme.
Un voisin m'avait avertit que mon locataire a vandalisé l'appartment, même la porte d'entrée était cassée, toutes les faience des sanitaire cassée à la batte. Le Locataire, en retard de plusieurs mois de son loyer, a disparu, les compteurs EDF/Gaz sont fermés.
Est-ce que je peux mettre fin au bail pour motif sérieux et légitimes? Si oui, quelle est la démarche à faire, dans la mesure où mon locataire ne semble plus résider dans l'appartement loué?
L'assurance a pris en compte l'acte de vandalisme.
Je vous remercie de votre réponse.
Sincères Salutations
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à un jeune homme.
Un voisin m'avait avertit que mon locataire a vandalisé l'appartment, même la porte d'entrée était cassée, toutes les faience des sanitaire cassée à la batte. Le Locataire, en retard de plusieurs mois de son loyer, a disparu, les compteurs EDF/Gaz sont fermés.
Est-ce que je peux mettre fin au bail pour motif sérieux et légitimes? Si oui, quelle est la démarche à faire, dans la mesure où mon locataire ne semble plus résider dans l'appartement loué?
L'assurance a pris en compte l'acte de vandalisme.
Je vous remercie de votre réponse.
Sincères Salutations
A voir également:
- Vandalisme par le locataire qui disparaît
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Immobilier
- Notice d'information locataire pdf - Guide
- Locataire infiltration d'eau par plafond - Forum Louer un logement
- Qui doit changer le tuyau de gaz locataire ou propriétaire ✓ - Forum Immobilier
- Paroi de douche qui explose locataire - Forum Louer un logement
2 réponses
Le mieux est de contacter un huissier pour une reprise de logement, suite au départ de votre locataire.
Bonjour,
Lire ce lien et de toutes façons, voir avec l' huissier que vous ne manquerez pas de faire venir immédiatement en ne touchant à rien et en n' entrant pas avant :
https://www.gerancecenter.com/gestion-locative/abandon-logement-locataire.htm
Une plainte pénale sera sans doute bien venue, contre ce charmant locataire ...
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Lire ce lien et de toutes façons, voir avec l' huissier que vous ne manquerez pas de faire venir immédiatement en ne touchant à rien et en n' entrant pas avant :
https://www.gerancecenter.com/gestion-locative/abandon-logement-locataire.htm
Une plainte pénale sera sans doute bien venue, contre ce charmant locataire ...
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Merci d'avance
vous devez demander le constat d'abandon, la reprise du logement et l'EDL de sortie et surtout ne pas pénétrer dans le logement AVANT l'huissier. car son PV d'EDL n'aurait aucune valeur !!!!
Cordialement