Vandalisme par le locataire qui disparaît
Résolu
Richreg
Messages postés
1
Statut
Membre
-
richreg -
richreg -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à un jeune homme.
Un voisin m'avait avertit que mon locataire a vandalisé l'appartment, même la porte d'entrée était cassée, toutes les faience des sanitaire cassée à la batte. Le Locataire, en retard de plusieurs mois de son loyer, a disparu, les compteurs EDF/Gaz sont fermés.
Est-ce que je peux mettre fin au bail pour motif sérieux et légitimes? Si oui, quelle est la démarche à faire, dans la mesure où mon locataire ne semble plus résider dans l'appartement loué?
L'assurance a pris en compte l'acte de vandalisme.
Je vous remercie de votre réponse.
Sincères Salutations
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à un jeune homme.
Un voisin m'avait avertit que mon locataire a vandalisé l'appartment, même la porte d'entrée était cassée, toutes les faience des sanitaire cassée à la batte. Le Locataire, en retard de plusieurs mois de son loyer, a disparu, les compteurs EDF/Gaz sont fermés.
Est-ce que je peux mettre fin au bail pour motif sérieux et légitimes? Si oui, quelle est la démarche à faire, dans la mesure où mon locataire ne semble plus résider dans l'appartement loué?
L'assurance a pris en compte l'acte de vandalisme.
Je vous remercie de votre réponse.
Sincères Salutations
2 réponses
-
Le mieux est de contacter un huissier pour une reprise de logement, suite au départ de votre locataire.
-
Bonjour,
Lire ce lien et de toutes façons, voir avec l' huissier que vous ne manquerez pas de faire venir immédiatement en ne touchant à rien et en n' entrant pas avant :
https://www.gerancecenter.com/gestion-locative/abandon-logement-locataire.htm
Une plainte pénale sera sans doute bien venue, contre ce charmant locataire ...
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...