Remboursement FJT

Résolu
NicolasSab Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 14:41
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 sept. 2014 à 14:48
Bonjour à tous,

J'aurais voulu quelques renseignement vis à vis de ma situation vécu cette année.

Cette année j'étais en Licence pro loin de ma ville d'origine, j'ai donc pris un logement en FJT (lieu de ma formation)et mon patron était quant à lui loin de mon lieu de formation j'ai donc dû prendre un second logement.
Comme mon premier logement était le FJT, j'ai mis mes APL dessus et le reste de mon maigre salaire dans mon logement de travail (400€).

Le FJT avait estimé que je percevrai une certaine somme des APL. J'ai donc payé de Janvier 2014 à Juin 2014 le montant de 138,38€.

Malheureusement, tous les papiers n'avaient pas été transmit à la CAF et le FJT n'a reçu aucun versement.
Après des échanges avec la CAF, tous les document ont été validé et elle m'a versé la somme de 962.58€ que j'ai reversé au FJT.
Cependant, les 962,58€ ne correspondent pas à l'estimation prévu par le FJT et de ce fait il m'est demandé de rembourser le reste...

Donc voici mes questions :
- Dois-je vraiment rembourser le reste ? (car si j'avais su que mon loyer était en réalité de +300€ avec mon salaire de de 736€ je n'aurai pas pu le payer).
- Des recours sont-ils possible ?

Merci de m'avoir lu et de vos réponse.

Cordialement,
N.S

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
22 sept. 2014 à 14:48
Bonjour,

Oui, bien sûr que vous devez payer vos loyers. Vous auriez dû vous assurer du montant auquel vous aviez droit directement auprès de la CAF.

Désolée.

Cdlt
0