Achat appartement

Résolu
Nicky - 6 mars 2015 à 10:04
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 mars 2015 à 00:58
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement qui vient d'être mis en vente.
Je serai intéressée par l'achat et je voudrais savoir si je peux m'adresser directement au propriétaire, sachant que je n'ai eu à faire qu'à l'agence immobilière en tant que locataire.
Merci de votre réponse.

2 réponses

thom.lou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
6 mars 2015 à 18:29
Salut,
Ce n'est pas obligatoire de passer par un agent immobilier pour un achat ou une vente d'un bien. Cependant, c'est recommandé de passer par un professionnel, car il y a plusieurs démarches administratives qui sont associées à ce type de transaction. C'est pour cela que c'est plus simple de passer par un agent immobilier !
0
Bonjour
Voyer le proprio et faite votre proposition
Puis si accord notaire , directement car agence et parasites inutiles
0
Oui c'est ce que j'ai envie de faire mais le fait d'être cliente de l'agence en tant que locataire ne m'oblige-t-il pas à passer par eux pour faire ma proposition?
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
7 mars 2015 à 00:58
bonsoir

aucun lien entre locataire et acheteur

vous ne devrez passer par l'agence que si le vendeur a signé un mandat de vente exclusif
0