Ma locataire demande un dédommagement
Résolu
Gernum
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Gernum -
Gernum -
Bonsoir,
Des travaux seront effectués dans un appartement que je loue actuellement, travaux qui vont rendre inutilisable la baignoire de la salle de bain. Ma locataire, voyant qu'elle ne prendra plus de douche durant au moins cinq jours, voudrait aller à l'hôtel pendant les travaux. Mais elle exige à être remboursée des frais d'hôtel. Elle dit que c'est de ma responsabilité de lui fournir une autre salle de bain pendant la durée des travaux.
Est-elle en droit d'exiger un remboursement des frais d'hôtel, ou autre dédommagement ?
Merci de vos réponses
Des travaux seront effectués dans un appartement que je loue actuellement, travaux qui vont rendre inutilisable la baignoire de la salle de bain. Ma locataire, voyant qu'elle ne prendra plus de douche durant au moins cinq jours, voudrait aller à l'hôtel pendant les travaux. Mais elle exige à être remboursée des frais d'hôtel. Elle dit que c'est de ma responsabilité de lui fournir une autre salle de bain pendant la durée des travaux.
Est-elle en droit d'exiger un remboursement des frais d'hôtel, ou autre dédommagement ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Ma locataire demande un dédommagement
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Lettre demande de dédommagement loyer - Guide
- Ramonage locataire sortant ✓ - Forum Immobilier
- Comment virer un locataire rapidement forum ✓ - Forum Louer un logement
- Entretien climatisation locataire moins d'un an ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
bonjour, Non ,pas pour une si courte durée. Et elle ne peut s'opposer aux travaux nécessaires à l'immeuble.
bonjour
non (à moins que l'ampleur des travaux ne rende le logement inutilisable).
cf 1724cc
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006442823/2009-08-13/
non (à moins que l'ampleur des travaux ne rende le logement inutilisable).
cf 1724cc
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006442823/2009-08-13/