Ma locataire demande un dédommagement

Résolu
Gernum Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - Modifié par Gernum le 7/03/2015 à 22:16
 Gernum - 7 mars 2015 à 22:38
Bonsoir,

Des travaux seront effectués dans un appartement que je loue actuellement, travaux qui vont rendre inutilisable la baignoire de la salle de bain. Ma locataire, voyant qu'elle ne prendra plus de douche durant au moins cinq jours, voudrait aller à l'hôtel pendant les travaux. Mais elle exige à être remboursée des frais d'hôtel. Elle dit que c'est de ma responsabilité de lui fournir une autre salle de bain pendant la durée des travaux.
Est-elle en droit d'exiger un remboursement des frais d'hôtel, ou autre dédommagement ?
Merci de vos réponses

3 réponses

bonjour, Non ,pas pour une si courte durée. Et elle ne peut s'opposer aux travaux nécessaires à l'immeuble.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
7 mars 2015 à 22:25
bonjour

Est-elle en droit d'exiger un remboursement des frais d'hôtel, ou autre dédommagement ? 

non (à moins que l'ampleur des travaux ne rende le logement inutilisable).
cf 1724cc
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006442823/2009-08-13/
0
En fait, c'est juste la salle de bains qui sera inutilisable pendant le remplacement de fontes (c'est un très vieil immeuble).

Merci ALS et AIE MAC d'avoir répondu et bonne fin de soirée.
0