Paiement loyers impayes et expulsion [Résolu/Fermé]

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2009
-
Bonjour,
je dois 5 mois de loyers l'huissier m'a adressé un commandement de payer qui me donne jusqu'au 3 aout; je compte bien evidemment regler la somme due ; mais est il possible que ma proprietaire demande quand meme mon expulsion du logement une fois la dette reglée ? Merci.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
54
Merci
bonjour : En général lorsque les gens ne peuvent pas payer, ils se comportent comme des mauvais payeurs, à savoir qu'ils font la sourde oreille, ne répondent pas aux lettres recommandées ou autres.....

Et là, c'est la grossière erreur : sans dialogue, le propriétaire engage des frais.

En cas de difficulté, il faut justement aller trouver son propriétaire, lui expliquer la situation, le rassurer en lui disant comment vous comptez vous en sortir, et faire le maximum.

Lorsqu'il n'y a pas de paiement et pas de dialogue, le propriétaire se dit qu'on le prend vraiment pour un c....
alors il emploie les grands moyens, et là, c'est l'expulsion.
A l'avenir, en cas de problème, dialoguez !!!

Dire « Merci » 54

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24027 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

et quand c'est le prorpietaire qui refuse le dialogue !!!qui refuse l'echelonnement de l'impayé
. quand c'est le proprietaire qui tcoupe l'eau chaude et le chauffage meme en hiver . qu'est qu'on doit faire juste subir ou dire au proprietaire qu'il est pas non plus en regle . quand a vous Mr PAULIN :je ne vous souhaite jamais d'etre dans la galere avec les jugement hatif que vous pouvez avoir sur des personne que vous ete censez aidez ou soutenir sur ce site .
Alors Mr Pauline nous on a payer 420€ il nous manque juste 117€ car mon homme a eu que la moitier de son salaire du a son congé paternité et on attend depuis décembre... J'ai prévenue mon proprio il nous menace surtout qu il les mal placer pour les menace car chez nous c est plus vivable dans la chambre de ma fille il fais 15!! Depuis le mois de décembre je lui demande de réparer le carreau casser toujours rien.. Le Lino se barre depuis notre emménagement .. La cuisine part en lambo, on a des moisissures alors qu on aère il y a des coupures de chauffo et quand ta petite a que 2 semaines je dit non!! On a des fourmis y en avait 5 sur le bras de ma fille qui avais 1 mois on en a un peu moins mais encore... Alors expliquez moi pourquoi je payerais un bon prix pour de la merde??!!!
9
Merci
pareil. suite a un At jai du payé mon loyer d'aout avec 1semaine de retard faute de moyens. c'est la 1er fois mais elle veut m'expulser a telle le droit? et sans passé par un juge?
5
Merci
Bonjour Stellou,

intégrez dans votre étude la souffrance, les nuits blanches, les coliques, les disputent dans la famille, dont peuvent souffrir aussi les bailleurs qui finissent par demander les expulsions à cause des impayés. L'or ne coule pas en flot chez les petits proprios, ils ont dû se priver et travailler dur pour prévoir leur vieux jours....

Précisez dans votre étude les carences des services sociaux et l'absence de concertation afin d'assurer le paiement des loyers et ainsi éviter les expulsions.

Précisez également le gaspillage de l'argent du contribuable engagé dans le paiement de logements insalubres dans des hôtels, alors que cet même argent pourrait servir à payer des bailleur particulier. L'argent pourrait servir également dans des projets de construction de logement sociaux....

Ajoutez qu'il s'agît également de régler les problèmes en amont : scolarité, emploi, responsabilisation... au lieu de faire miroiter l'état providence.

Etc....
oh bonjour madame la belle parole comment pouvez vous être si précise dans votre description cela vous est arrivé ?
alors dit vous bien que tous le monde n'est pas si parfaite que vous que tous le monde ne peux connaitre le chomage la honte ou tout simplement la peur la dépression
alors vous la science infuse je vous salut bas!!!!!!!!!!
j ai été locataire j ai toujours payé mes loyers a temps je comprend très bien le bailleur car maintenant je suis proprietaire et je loue ma maison pour pouvoir ameliorer mes fins de mois et j ai fais un petit credit pour une voiture je comptais sur ce loyer et maintenant que mon locataire ne paye plus je suis au taquet elle se vante d avoir un bon salaire alors je pense que quand on s engage a payé il faut tenir sa parole et se prive pour payer ses dettes je vais vendre ma maison dés que le contrat se termine et puis les locataires je n en veux plus car il y a des honnetes et d autres part les beaux parleurs c est ce que j ai herité malheureusement et un petit conseil si vous louez passez par une agenge ça coute mais a cotés des emme ce n est rien bon courage a tous ceux qui sont comme moi avec des locataires indelicats
> bribri87 -
Bonjour,
Je suis dans une véritable galère à cause justement de locataires qui ne paient plus le loyer depuis 16 mois, bien sûr je suis passée par l'intervention d'un huissier, du tribunal dont le juge ordonne l'expulsion de ces charmantes personnes.
Seulement pour exécuter l'expulsion il y a un délai de 2 mois de plus, et encore 2 mois s'ils ne sont pas partis à l'issue desquels l'huissier devra demander le concours de la force public, bref un véritable cauchemar, d'autant plus que je rembourse les mensualités du prêt que j'avais fait pour l'achat de cette maison.
En effet je pense que les services sociaux essaient de gagner du temps, personne ne bouge, ils pensent que les propriétaires sont obligatoirement riches, ce qui est loin d'être le cas.
Lorsque l'on loue un logement et que nous tombons sur de "mauvais payeurs", il faudrait que l'on se substitue à l'état pour loger ces locataires à nos frais, en revanche on ne nous fait pas cadeau non plus des impôts. HONTEUX !!!!!
Bon courage.
4
Merci
OUI pour tout impayés il y a rupture de bail

Le bailleur peut également intenter une action en justice en faisant jouer la clause résolutoire, si elle existe, afin d'obtenir automatiquement l'expulsion en cas de non-paiement du loyer ou des charges.

Entre autres conditions, un commandement de payer, rappelant la clause résolutoire, doit être adressé par huissier au locataire. Il doit mentionner la possibilité pour le locataire de saisir le FSL et son adresse

Cordialement
LASA20
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2009
-
Bonsoir; ceci est effectivement notifié sur le commandement de payer ; mais a partir du moment ou je regularise tous mes loyers impayés et que je m'acquitte de celui du mois de juillet est ce que je peux quand meme me faire expulser ?
4
Merci
bonjour : Il aurait fallu y penser avant, maintenant que le propriétaire a été obligé d'engager des frais pour récupérer son dû, croyez-vous que le propriétaire a encore envie de vous voir ???? de plus, le bail est rompu.

La prochaine fois, vous donnerez priorité au loyer dans vos dépenses....
Bonjour,

vous parlez comme un livre ! facile de donner des leçons, des accidents de la vie peuvent vous mettre dans l'obligation de modifier vos priorités .....
sans rancune !
paulin vous ne savez pas ce ki vous attend dans la vie pour parler ainsi cela peut vous arriver aussi de perdre votre travail et de ne plus pouvoir payer votre loyer alors fermer la un peu et aller sur d autre site pour vous foutre de la gueule des gens et pas ici pauvre gars tu est surement un vieu celibataire ki na ni enfant ni femme
super clara tu as lu dans mes pensées un grand merci
je trouve paulin que vous avez bien raison, j'ai actuellement une locataire qui ne paye pas son loyer elle ne répond pas au téléphone et fait la sourde oreille!!!!moi je dois payer mon loyer mon mari viens de tomber au chomage et j'ai deux enfants!!!!mais vous croyez quoi que parce qu'on fait louer notre maison on est riche c'est pas du tout le cas je ne suis que caissiere !!!!alors a tout les locataire qui ne paye pas leur loyer pensez un peu plus a ne pas sortir bouffer de la soupe chauqe soir comme moi en ce moment et payer votre loyer avant de payer les cigarette téléphone et autre chose futile!!!!!
Pour ma part je ne paye pas mon loyer mon mari a perdu son emploi et je préfère nourir mes 3 enfants que payer pour une grosse bourgeoise qui me balance oui mais notre fille fait des études en Angleterre on ne pourra plus payer. C'est facile de juger quand on ne connais pas la situation de la personne alors continue a bouffer ta soupe et fais pas chier
3
Merci
Bonjour,
Je suis étudiante en dernière année pour devenir Conseillère en Economie Sociale Familiale et cette année je dois faire un mémoire. J'ai choisi de parler de la procédure d'expulsion. Plus précisément des Conséquences familiales (les réactions des enfants, la relation avec le conjoint...), sociales (le devenir après l'expulsion) et psychologique.
Je recherche des témoignage de personne ayant vécu cette situation difficile afin de comprendre et de pouvoir transmettre au mieux les sentiments ressentis, le parcours vécus...
Je souhaite mettre en avant l'aspect humain et la réalité de la vie.

Donc j'ai besoin de vous, toutes les réponses seront les bien venu.

Merci par avance

Stellou
2
Merci
bonjour, jr lis les messages et je pense que l'huissier que j'ai pris a fais n'importe quoi. J'ai acheté un appartement, l'avocat qui me représenté lors de cet achat ne m'avait pas précisé que ce lui etait loué, il ne le savait soit disant pas. Aujourd'hui, le bail se termine en janvier 2010, voulant récupérer cet appartement, l'huissier a denoncé le bail 6 mois avant en précisant que l'appartemnt etait mis en vente et par conséquent qu'il fallait que les locataires partent s'ils ne souhaitaient pas acheter. Ils ne paient pas leurs loyers, leurs charges, j'ai aucune assurance de l'appart. Que me conseillez vous. Pensez vous que cela a été la meilleure solution. Merci par avance
1
Merci
bonsoir, je suis dans le mème cas que toi, sauf que moi je n'ai qu'un mois de loyer et je suis expulser de mon logement, tribunal du 4 uin 2010.
donc fais très attention, car mème si tu paye tes loyers de retard, le juge peut t'expulser, car maintenant c'est un mois et non deux mois! je l'ai appris u tribunal!
alors surtout courage et essaye de demander un échéancier pourrégler ta dette! mais sa dépend si ton proprio va accepter!
surtout que nous sommes dans les dates prévues!
bon courage a toi!
0
Merci
IDEM ausitot qu'il a eu impayés le propriétaire est libre de ne pas renouveler le bail même après régularisation, a son bon vouloir

Cordialement
Dossier à la une