Abonnement traitement des eaux usées

Résolu
sgardface Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 4 mars 2015 à 00:16
sgardface Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 19:14
Bonjour,
Actuellement, je paye le traitement des eaux usées comme tout bon citoyen.
Je viens de faire installer un système de récupération d'eau de pluie pour être totalement autonome. De plus je ne suis pas raccordé au tout à l'égout mais à une fosse septique qui n'est pas du tout aux normes mais fonctionne correctement quand même.
Mes questions sont les suivantes: puisque je suis autonome en eau, puis-je me désabonner de la compagnie des eaux? puisque que je suis en fosse septique, vais-je continuer à payer une taxe pour le traitement des eaux usées?

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
4 mars 2015 à 11:32
bonjour

OUI

merci

de rien ;=)
0
sgardface Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 10:01
bonjour.
voici quelque jour le j'ai posté le sujet et toujours pas de réponse.
quelqu'un peut-il passer par là afin de, me répondre? cordialement.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
9 mars 2015 à 10:47
bonjour

1) cordialement.

ah quand m^me ......vous deviez manquer de temps ou de place la première foi ...moi aussi

2) me répondre?

je l'avais fait

3) un minimum de recherche avec un moteur de recherche et vous auriez trouvé tout seul ma réponse

http://www.une-eau-pure.com/traitement-de-leau/redevance-ou-taxe-dassainissement.html
0
sgardface Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 19:14
Bonjour
je n'ai eu d'intérêt a répondre à une réponse comme cela. quand on poste une question, c'est dans l'attente de réponse concrète.
Des recherche sur internet j'en ai fait pas mal avant de poster ici. si je viens sur ce forum c'est que je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs. Pour le cordialement, il se peut que je n'ai pas pensé à le mettre alors que je le met constamment. Je pense avoir tout de même été assez poli dans ma questions pour ne pas être repris la dessus.
Cela dit je vous remercie quand même pour le lien que vous m'avez fourni.
Cordialement.
(j'espère avoir été assez poli)
0